Camelia, 1/4 de tige : pot 10L
Magasin Indisponible à Voir les autres magasins
“ Sa floraison généreuse et colorée de la fin d'hiver jusqu'au début du printemps. ”

Caractéristiques principales
Hauteur à maturité (cm)
100
Arrosage
Vous serez attentif au bon suivi de son arrosage durant les deux années qui suivent sa plantation. Par la suite vous maintiendrez le sol frais en permanence, mais qui ne devra jamais être non plus détrempé, et vous serez particulièrement vigilant durant l
Type de sol
Acide, Frais, Humifère
Le Camélia est un arbuste au feuillage persistant, qui est composé de feuilles coriaces, vert foncé brillant. Selon l'espèce et la variété, le camélia peut offrir de très nombreux coloris de floraison du rouge, rose, blanc, et bien d'autres nuances de couleurs. La forme et la taille des fleurs peut varier tout autant. Vous le planterez dans un sol dépourvu de calcaire, acide, riche, frais bien drainé, sous une exposition ensoleillée non brulante, ou à mi ombre, à l'abri des vents froids.
Truffaut conseille :
De planter un camélia car sa floraison qui dure généralement plus d'un mois se produit à une période où le reste de la végétation n'est pas encore sortie de sa dormance hivernale. La facilité à l'entretenir et la diversité des coloris de ses fleurs en fait une plante à la présence indispensable dans le jardin ou sur la terrasse, voire sur le balcon.Truffaut informe :
La floraison des camélias est précoce en saison et selon l'espèce et la variété, elle pourra subvenir dès le mois de décembre pour se prolonger parfois jusqu'en mars-avril. En revanche une espèce (Camelia sasanqua) fleurit dès le mois d'octobre jusqu'à la fin de l'année.Mode d'utilisation :
Bordure, En bac, Isolé, Massif
Port de la plante :
Erigé
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Non
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Type de sol :
Acide, Frais, Humifère
Couleur de floraison :
Mélange de coloris
Floraison parfumée :
Non
Carte d'identité
Nom commun :
Camélia
Genre de la plante :
Camellia
Famille :
Théacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Horticole
Plantation
Plantation
de Février à Mai
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique, Terre de bruyère
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Vous serez attentif au bon suivi de son arrosage durant les deux années qui suivent sa plantation. Par la suite vous maintiendrez le sol frais en permanence, mais qui ne devra jamais être non plus détrempé, et vous serez particulièrement vigilant durant les périodes de fortes chaleurs. En installant un paillage au pied de votre arbuste, cela permettra de limiter à la fois le développement de mauvaises herbes et l'arrosage et de conserver ainsi la fraicheur du sol. Si vous cultivez la plante dans un contenant vous devrez régulièrement et raisonnablement l'arroser.
Nutrition
Si vous avez installé votre Camélia en pleine terre, vous apporterez à la fin de l'été un engrais 'spécial pour plantes de terre de bruyère' que ce soit sous forme de granulés ou sous forme liquide en accompagnement de l'eau d'arrosage. En revanche si vous le cultivez dans un pot vous apporterez de l'engrais durant toute la période de croissance.
Commentaires sur période de taille
La taille n'est pas nécessaire.
Resistance au froid
-10 à -15 °C
Résistant aux maladies
Oui
Conditionnement
Conditionnement :
Pot
Contenance (Litres) :
10.0
Truffaut vous recommande





