Imprimer

Satisfait ou remboursé

plante2

plante3

Le produit que vous avez commandé sur Truffaut.com ne vous convient pas ? Vous pouvez nous le renvoyer. Retrouvez ci-dessous les différentes solutions qui s’offrent à vous.

Le délai et les conditions de retour

Vous disposez de 30 jours pour nous retourner tout produit qui ne vous convient pas. (Hors végétaux, produits alimentaires, Marketplace et produits LDD). Sur la Marketplace le délai est de 14 jours.

Le produit doit être impérativement renvoyé à l’état neuf, dans son emballage d’origine avec les éventuels accessoires et notice d’emploi. Dans le cas contraire, Truffaut pourra refuser sa reprise et son remboursement.

Votre produit arrive détérioré par le transport ?

Nous facilitons vos démarches. D’une manière générale ouvrez le colis dès sa réception, en présence du livreur. Si le produit a été endommagé pendant le transport, refusez-le et contactez le service client qui vous aidera à le remplacer ou organisera son remboursement (voir modalités ci-dessus).

Le retour gratuit en magasin

Vous pouvez retourner votre produit gratuitement dans le magasin TRUFFAUT de votre choix. Il suffit pour cela de se rendre directement à l’accueil de votre magasin, muni de votre preuve d’achat (facture et/ou carte de fidélité si vous l’avez utilisé pour cet achat) et du produit à l’état neuf définit ci-dessus.

Le magasin vous expliquera la procédure à suivre.

Autres modes de retour

Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas vous rendre en magasin, vous pouvez nous retourner vos produits en passant par notre service client. Les conditions varient selon de poids et l’encombrement du produit.

Le produit fait de moins de 30 kg et de moins d’un mètre

Vous pouvez choisir un retour en point Relais. Dans ce cas TRUFFAUT vous fournit une étiquette gratuite.

Si choisissez un retour en bureau de poste, TRUFFAUT vous fournit une étiquette prépayée, dont le coût de 9,50 euros sera déduit du remboursement de la Commande retournée. Dans le cas d’un retour de produit(s) d’une valeur inférieure à 9,50 euros, la déduction des frais de port ne pourra excéder la valeur du produit.

Le produit fait de plus de 30 kg et/ou de plus d’un mètre

Pour les produits lourds et de grand format, TRUFFAUT vous propose un enlèvement par transporteur à votre domicile. Son coût de 30 euros sera déduit du remboursement. Dans le cas d’un retour de produit(s) d’une valeur inférieure à 30 euros, la déduction des frais de port ne pourra excéder la valeur du produit.