Vous assurerez un bon suivi de l'arrosage de votre fusain, en l'arrosant régulièrement, toujours sans excès, notamment durant les 2 années qui suivent sa plantation ainsi que lors des périodes de fortes chaleurs. En installant un paillage au pied de votre
Type de sol
Frais, Humifère
Ce fusain du Japon est un petit arbuste au feuillage persistant, coriace, au coloris vert sombre. En fin de printemps il produira une floraison verdâtre, très discrète, en cime sur les pousses de l'année, qui donnera naissance à des fruits à l'aspect globuleux, rose orange, qui resteront accrochés aux branches. Vous le planterez dans un sol riche, frais bien drainé et l'installerez au soleil ou à mi ombre, à l'abri des vents froids. Vous pourrez le cultiver tant dans le jardin que dans un bac.
Truffaut conseille :
Comme pour le buis vous pourrez donner à votre fusain soit une forme de boule ou de cône, soit le laisser se développer naturellement et conserver ainsi sa forme érigée.
Truffaut informe :
Un arbuste qui supporte très bien la taille et qui du fait des problèmes rencontrés sur le Buis (Les attaques de Pyrale du buis) pourra devenir une véritable alternative. Effectivement les petites dimensions de ses feuilles et leur aspect vert foncé brillant rappellent celles du buis.
Mode d'utilisation :
En bac, En jardinière, Plate-bande
Port de la plante :
Erigé
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Type de sol :
Frais, Humifère
Couleur de floraison :
Vert
Floraison parfumée :
Oui
Carte d'identité
Nom commun :
Fusain du Japon
Genre de la plante :
Euonymus
Espèce :
Japonicus
Variété :
Green Spider'
Famille :
Celastracées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Horticole
Plantation
Plantation
de Février à Avril
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique, Terreau plantation au jardin
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Vous assurerez un bon suivi de l'arrosage de votre fusain, en l'arrosant régulièrement, toujours sans excès, notamment durant les 2 années qui suivent sa plantation ainsi que lors des périodes de fortes chaleurs. En installant un paillage au pied de votre arbuste cela permettra de limiter à la fois le développement de mauvaises herbes et l'arrosage et de conserver ainsi la fraicheur du sol. Si vous l'avez planté dans un pot, vous devrez être encore plus attentif à l'arrosage.
Nutrition
Vous apporterez au début du printemps un engrais organique complet au pied de votre arbuste. Soyez attentif à l'apparition éventuelle de pucerons ou de cochenilles sur votre fusain, et si tel est le cas vous interviendrez immédiatement.
Resistance au froid
-10 à -15 °C
Résistant aux maladies
Oui
Conditionnement
Conditionnement :
Pot
Diamètre du pot (cm) :
13
Données réglementaires
Type de risques :
Toxicité par ingestion : Toxique en cas d'ingestion. Eloigner des enfants. En cas d'ingestion, appeler un centre antipoison ou le 15 ou le 112. Conserver l'étiquette ou une photographie du végétal pour faciliter son identification.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte