Réf. : 912062
Description détaillée
8,99 €
dont 0.00€ d’éco-part
Livraison En stock
Tarifs et délais de livraison
Code article
912062
Livraison
Indisponible
“ L’œillet est une de ces fleurs de grand-mère, au charme désuet. Simple à cultiver, résistant à la sécheresse, il trouve sa place partout dans le jardin où il séduit par son parfum envoûtant. ”

Caractéristiques principales
Floraison parfumée
Non
L’œillet appartient à un vaste genre botanique (Dianthus) qui comprend plus de 300 espèces. Ces dernières sont, pour la plupart, originaires d’Asie et d’Europe. Ce n’est pas tout, chacune de ces espèces se décline en diverses variétés ! Les œillets peuvent donc s’implanter partout dans le jardin : dans les massifs comme dans les rocailles, dans les talus, les dessus de murets, entre les dallages ou les pierres des escaliers, en potées et jardinières et même dans le potager, dans une rangée consacrée aux fleurs à couper.
Truffaut conseille :
La taille des œillets consiste simplement à supprimer les tiges défleuries et/ou les fleurs fanées afin de prolonger la floraison. Spécial œillet des fleuristes : pour avoir des fleurs aussi grosses que celles que l’on trouve chez les professionnels, ébourgeonnez tous les boutons excepté celui qui est au sommet. Si vous pratiquez cette opération, il est conseillé de tuteurer les tiges des œillets.Truffaut informe :
Bon à savoir : la plupart des espèces d’œillets supportent assez bien la sécheressePlante méditerranéenne :
Non
- Truffaut vous recommande