Vous maintiendrez le sol frais en permanence, mais jamais détrempé, notamment durant les périodes de fortes chaleurs. Lors des arrosages vous éviterez de mouiller les feuilles, afin de ne pas favoriser la prolifération de maladies cryptogamiques. En insta
Plantation
de Mars à Mai
Type de sol
Frais, Humifère, Normal
Une variété ancienne, non remontante, qui produira donc une seule récolte, de juin à août. Ses fruits ronds, de 7 à 10 g, rouge intense, sont bien parfumés, quant à sa chair elle est savoureuse. Vous la planterez dans un sol riche, profond, frais bien drainé, sous une exposition chaude et ensoleillée. Vous pourrez la cultiver aussi bien en pleine terre que dans un bac ou une jardinière. Une plante qui ne réclame pas de soins particuliers hormis un bon suivi de son arrosage.
Truffaut conseille :
De placer à côté de votre culture de plants de fraisier des plantes mellifères comme par exemple, du thym, de la lavande ou du romarin qui attireront les abeilles. Celles-ci favoriseront la pollinisation de vos fraisiers ce qui vous permettra d'obtenir une bonne production de fruits.
Truffaut informe :
Les plants de fraisier s'épuisent d'année en année, c'est la raison pour laquelle vous devrez les remplacer tous les 4 à 5 ans. En cours de saison, vous couperez systématiquement les stolons (Longues pousses) qui épuisent le pied mère et font baisser la productivité. Mais vous pourrez aussi en conserver 1 ou 2 par pied afin de remplacer vos anciens plants. Vous les installerez dans un godet garni de terreau puis vous les laisserez se raciner avant de les planter en début d'automne.
Mode d'utilisation :
En bac, En jardinière, Plate-bande, Potager, Serre
Couleur :
Rouge
Description de la couleur :
Rouge intense
Forme du fruit ou légume :
Gros fruit
Port de la plante :
Touffe
Feuillage :
Semi persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Non
Hauteur à maturité (cm) :
25
Largeur moyenne à maturité :
40
Dimension moyenne à maturité (cm) :
H 25 L 40 cm
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Soleil
Type de sol :
Frais, Humifère, Normal
Période de récolte :
de Juin à Août
Commentaire de la récolte :
Variété non remontante, une seule production par an.
Rendement :
Bon
Commentaire qualité gustative :
Chair savoureuse
Qualité culinaire :
Bonne
Mode d'utilisation :
Frais, Jus de fruit
Conseil conservation :
A consommer rapidement après la récolte
Carte d'identité
Nom commun :
Fraisier
Genre de la plante :
Fragaria
Espèce :
Ananassa
Variété :
Belle et Bonne'
Famille :
Rosacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Horticole
Plantation
Plantation
de Mars à Mai
Apport conseillé à la plantation
Terreau pour plantes potagères et condimentaires
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Vous maintiendrez le sol frais en permanence, mais jamais détrempé, notamment durant les périodes de fortes chaleurs. Lors des arrosages vous éviterez de mouiller les feuilles, afin de ne pas favoriser la prolifération de maladies cryptogamiques. En installant un paillage cela permettra de limiter à la fois le développement de mauvaises herbes et l'arrosage et de conserver ainsi un sol frais. Ce dernier protégera aussi les fruits en évitant qu'ils ne se retrouvent contact avec la terre et ne pourrissent.
Nutrition
En automne vous supprimerez les feuilles sèches et abimées et en cours de saison vous couperez les stolons dès qu'ils font leur apparition. Au printemps et en été vous apporterez en accompagnement de l'eau d'arrosage une fois par mois un engrais liquide 'spécial fraisiers'.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte