DÉCAMP

15 larves coccinelles adalia bipunctata

Réf. : 87e9f061
Description détaillée

Actuellement indisponible

  • Caractéristiques principales

    La coccinelle Adalia bipunctata est un insecte de la famille des coléoptères. Elle présente 2 points sur ses élytres rouges ou noires. C'est une coccinelle européenne. Elle fait partie des deux espèces les plus commune en Europe.

    Elle protège plus particulièrement les plantes hautes, arbres et arbustes à partir de 1,50 m comme : les arbres fruitiers (pommiers, cerisiers...), les arbres d'ornement (lauriers, lilas...), les haies fleuries ou non, les massifs.

    Contre quels ravageurs ?

    La coccinelle Adalia bipunctata est un insecte auxiliaire grand prédateur de pucerons (verts et noirs). Dès le stade larvaire, elle dévore jusqu'à 100 pucerons par jour.

    Présents dans quelles cultures ?

    Idéale pour la protection des plantes hautes à partir de 1,50 m : arbres fruitiers (cerisiers, pommiers,...), arbres d'ornement (rosiers grimpants, lilas, lauriers,...), haies, massifs. Les oeufs et les larves sont applicables sur plantes basses également.

    Conditionnement

    En boîte de 20 adultes et de 15 ou 50 larves. Le fond des boîtes est enduit de nourriture afin de permettre la survie des insectes pendant le transport.

    L'action des larves est immédiate dès leur mise en place sur les plantes.
    Belle efficacité et bonne stabilité de l'insecte sur les plantes (stade le plus vorace).

    Période de traitement

    DOSAGE / SURFACE TRAITÉE : 40 à 80 larves par arbre ou 1 à 2 larves par colonie de pucerons.

    ATTENTION : Qui dit pucerons dit fourmis. En effet les pucerons sucent la sève des plantes et sécrètent du miellat dont les fourmis sont très friandes.

    Elles protègent donc ce précieux


  • Autres caractéristiques

    • Resistance aux UV : 

      Non

Sauvegarder dans une liste de favoris