Acanthe : conteneur 3 Litres
Magasin Indisponible à Voir les autres magasins
“ Port majestueux, magnifique feuillage, étonnante floraison. ”

Caractéristiques principales
Hauteur à maturité (cm)
100
Arrosage
Assurez aux plantes un arrosage suivi dans les semaines suivant la plantation. Dans les massifs vous vous contenterez d'apporter de l'eau durant les périodes de sécheresse et de canicule. Pensez à pailler le sol (avec des paillette de lin, des cosses de c
Floraison
de Juillet à Septembre
Type de sol
Frais, Humifère, Normal
Imaginez : une haute et ample touffe de superbes feuilles vernissées, amplement découpées, d'où jaillissent des tiges portant des fleurs en épis, blanches et mauves, enveloppées de bractées pourpres épineuses leur conférant une étrange beauté. Impossible de ne pas remarquer la magnifique acanthe. Elle s'installe en isolé... ou en massif avec des anémones du Japon, des dahlias, des hydrangéas...
Truffaut conseille :
Cette magnifique plante peut être cultivée en pot. Choisissez pour cela un contenant d'au moins 50 cm de diamètre et de profondeur (l'acanthe possède un rhizome profond) rempli de terreau mêlé d'un tiers de sable.Truffaut informe :
L'acanthe est une plante rustique (elle supporte des températures descendant jusqu'à -16°C)… à condition d'être installée dans un sol bien drainé. Cette plante de sous-bois apprécie les terrains profonds et restants frais en été.Mode d'utilisation :
Isolé, Massif, En pot
Port de la plante :
Touffe
Couleur de floraison :
BLANC, Pourpre
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Type de sol :
Normal, Humifère, Frais
Période de floraison :
de Juillet à Septembre
Couleur de floraison :
BLANC, Pourpre
Carte d'identité
Nom commun :
Acanthe
Genre de la plante :
Acanthus
Espèce :
Mollis
Famille :
Acanthacées
Mode de vie :
VIVACE
Origine de l'espèce :
L'acanthe est spontanée sur tout le pourtour du bassin méditerranéen.
Plantation
Plantation
de Janvier à Décembre
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique
Entretien
Arrosage
Assurez aux plantes un arrosage suivi dans les semaines suivant la plantation. Dans les massifs vous vous contenterez d'apporter de l'eau durant les périodes de sécheresse et de canicule., Pensez à pailler le sol (avec des paillette de lin, des cosses de cacao, des tuiles ou ardoises brisées...) afin de conserver au sol sa fraîcheur.
Nutrition
Ces plantes vivaces ne nécessitent aucun engrais. En revanche n'hésitez pas à apporter sur le sol, autour des végétaux, une litière de matière organique (feuilles mortes, tontes de gazon, bois raméal fragmenté…) afin de maintenir le taux d'humus du sol, gage de fertilité et de bon développement des plantes.
Resistance au froid
-15 à -20 °C

