Agapanthe 'Vallée de la Sarthe' : pot 2L
Magasin Indisponible à Voir les autres magasins
“ Le coloris, blanc pur, de sa magnifique floraison estivale. ”

Caractéristiques principales
Hauteur à maturité (cm)
80
Arrosage
Vous serez attentif au bon suivi de l'arrosage de votre plante, notamment durant les périodes de fortes chaleurs. Mais, vous le ferez avec modération, car l'Agapanthe ne supporte pas l'humidité excessive et redoute l'eau stagnante. Ainsi, vos arrosages de
Floraison
de Juin à Août
Type de sol
Frais, Humifère, Normal
Cette Agapanthe produit au printemps, à partir de sa souche, une touffe dense composée de grandes et longues feuilles, persistantes en climat doux, vert foncé. Par la suite, apparaissent des tiges qui portent à leur sommet une ombelle constituée de fleurs en trompette, blanc pur, des mois de juin à août. Vous la planterez, soit en pleine terre dans le jardin, soit dans un contenant, dans un sol ou un terreau léger, riche frais, bien drainé, sous une exposition ensoleillée, à l'abri du vent.
Truffaut conseille :
Si vous avez planté votre Agapanthe dans un contenant, après quelques années de culture dans celui-ci la touffe aura besoin d'être divisée, car elle s'y trouvera trop à l'étroit. Vous pratiquerez cette opération au tout début du printemps, en sortant la plante du pot et en la divisant avec un simple couteau. Vous la diviserez en autant de morceaux que vous le souhaitez, puis vous les replanterez avant de les arroser généreusement. Pour une Agapanthe cultivée en pleine terre, même si elle dispose de plus d'espace pour se développer, vous devrez aussi diviser la souche, afin de la rajeunir.Truffaut informe :
En automne, après avoir supprimé toutes les hampes florales fanées, vous protégerez la souche de votre plante avec un épais paillis de feuilles mortes. Si vous la cultivez dans un contenant, ce qui est absolument nécessaire dans les régions qui connaissent des hivers rigoureux, vous rentrerez celui-ci à l'abri, soit dans une serre froide, soit dans une véranda peu chauffée, soit dans une pièce lumineuse, aérée et fraiche, durant tout l'hiver.Mode d'utilisation :
Bordure, En bac, En pot, Bouquet, Isolé, Serre
Port de la plante :
Touffe
Feuillage :
Caduc
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Non
Couleur de floraison :
BLANC
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Plein soleil, Soleil
Type de sol :
Frais, Humifère, Normal
Période de floraison :
de Juin à Août
Forme de la fleur :
En ombelle
Couleur de floraison :
BLANC
Floraison parfumée :
Non
Carte d'identité
Nom commun :
Agapanthe, Lis Africain
Genre de la plante :
Agapanthus
Espèce :
Hybride – X
Variété :
Vallée de la Sarthe'
Famille :
Liliacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Horticole
Plantation
Plantation
de Mars à Mai
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique, Terreau plantation au jardin, Terreau pour bacs et jardinières
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Vous serez attentif au bon suivi de l'arrosage de votre plante, notamment durant les périodes de fortes chaleurs. Mais, vous le ferez avec modération, car l'Agapanthe ne supporte pas l'humidité excessive et redoute l'eau stagnante. Ainsi, vos arrosages devront être à la fois réguliers et modérés.
Nutrition
Une plante qui ne réclame pas de soins particuliers, si ce n'est de supprimer au fur et à mesure les hampes florales fanées. Durant la période de floraison, vous apporterez en accompagnement de l'eau d'arrosage, un engrais liquide 'spécial pour plantes fleuries d'extérieur' une fois par mois.
Resistance au froid
0 à -5 °C
Résistant aux maladies
Oui
Conditionnement
Conditionnement :
Pot
Contenance (Litres) :
2.0
Truffaut vous recommande





