Ail rose de printemps 'Cledor' en filet - 250g
“ L'ail rose de printemps cumule les qualités qui la rendent incontournable en cuisine ! ”

Caractéristiques principales
L'ail rose de printemps, issu de la variété Rose d'Auvergne, est réputé pour sa saveur assez douce. Son bulbe blanc est enveloppé d'une tunique de caïeux beige rosé. En plantant vos bulbes entre février et mars, vous pourrez les récolter entre juillet et août. L'ail se conserve très bien après la récolte. L'ail rose de printemps présente une dormance élevée, ce qui lui permet de résister à des conditions défavorables et de mieux faire face aux périodes de stress environnemental. Ail rose de printemps 'Cledor' en filet - 250g.
Truffaut conseille :
L'ail apprécie une terre légère et bien drainée. Réservez-lui dans votre potager une parcelle ensoleillée. Il adore la chaleur et redoute les excès d'humidité faisant pourrir ses bulbes. Si votre terre est très humide, coupez-la avec un peu de sable et plantez l'ail sur des buttes de 10 à 15 cm de haut. Cette culture sur buttes facilite l'écoulement de l'eau et permet également d'augmenter légèrement la température du sol. Choisissez également une journée sèche et ensoleillée pour la récolte. Pour le stockage, coupez ses fanes ou tressez-les afin de les suspendre à l'abri de la lumière, et au sec dans une pièce assez chaude, comme votre cuisine par exemple.Truffaut informe :
Idéalement, procédez à une rotation de vos cultures potagères en plantant votre ail sur une parcelle n'ayant pas produit de légumes de la même famille (échalote, oignon et poireau) les années précédentes.Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Soleil
Période de récolte :
de Juillet à Août
Qualité culinaire :
Excellente
Carte d'identité
Espèce :
X Hybrida
Plantation
Plantation
de Février à Mars
Conditionnement
Conditionnement :
Filet

