Aloe Medivera® 'Mistral' : pot D.12cm

Réf. : 1126857
Description détaillée
Offre TRUFFAUT
9,49
dont eco-participation : 0.00€
Code article
1126857
Livraison
Indisponible
Tout savoir sur les conditions de livraison
Vendu et expédié par Truffaut

Ses grandes rosettes de feuilles et son entretien minimaliste.

Laurent

  • Caractéristiques principales

    • Hauteur à maturité (cm)

      50

    • Floraison

      Mars

    Cette Aloe est une plante succulente qui produit un feuillage persistant, composé de feuilles épaisses, coriaces, dressées, en rosette, aux bords dentelés, vert foncé marqué de quelques taches blanc-crème. C'est une plante à la croissance lente que vous placerez dans une pièce très lumineuse, à distance du chauffage et des courants d'air. Facile à entretenir, elle présente une bonne résistance aux maladies, n'a pas besoin d'être beaucoup arrosée et ne réclame pas de soins particuliers.

    Truffaut conseille  : 

    D'installer votre plante sous une exposition très lumineuse tout en évitant le contact direct avec le soleil. Par ailleurs, elle redoute à la fois l'ombre, le froid et l'humidité. En respectant ces quelques contraintes, cela vous permettra de conserver longtemps votre plante, si facile à cultiver.

    Truffaut informe  : 

    Vous pourrez durant le printemps et l'été, lorsque les températures du jour et de la nuit sont supérieures à 12/15°C, sortir votre plante et l'installer sous une exposition ensoleillée, à l'abri des vents froids. En revanche, dès l'arrivée des premières fraicheurs en automne, vous devrez la rentrer dans une pièce lumineuse et chaude, car elle est très sensible au gel.
    • Port de la plante : 

      Rosette

    • Feuillage : 

      Persistant

    • Couleur du feuillage : 

      Blanc, Vert

    • Feuillage décoratif : 

      Oui

    • Lieu de vie : 

      Plante d'intérieur

    • Exposition : 

      Soleil

    • Hygrométrie : 

      Sec - 40 % d'humidité

    • Luminosité : 

      Soleil

    • Température mini-maxi recommandée : 

      15°C 25°C

    • Période de floraison : 

      Mars

    • Forme de la fleur : 

      En épis

    • Floraison parfumée : 

      Non

  • Carte d'identité

    • Nom commun  : 

      Aloès

    • Genre de la plante  : 

      Aloe

    • Espèce  : 

      Vera

    • Variété  : 

      Medivera®'Mistral'

    • Famille  : 

      Liliacées

    • Mode de vie  : 

      Vivace

    • Origine de l'espèce  : 

      Horticole

  • Entretien

    Facilité d'entretien

    Facile

    Périodicité d'arrosage

    Février à septembre 1 fois tous les 15 jours

    Commentaire arrosage

    Vous arroserez votre Aloès très modérément au printemps et en été, car ses racines sont très sensibles à la pourriture, du reste après chaque arrosage vous vous assurerez que de l'eau ne stagne pas dans la soucoupe. Vous laisserez le terreau bien sécher en surface entre deux arrosages et vous utiliserez une eau non calcaire à température ambiante. Durant cette période, vous accompagnerez l'eau d'arrosage d'un engrais pour cactées, une fois par mois. En hiver vous stopperez les apports d'engrais et les arrosages.

    Terreau conseillé

    Terre à cactée

    Engrais conseillé

    Engrais cactés

    Fréquence de rempotage

    Tous les 2 à 3 ans

    Période de rempotage

    de Février à Mars

    Ennemis maladies et remèdes

    Cochenilles farineuses, pucerons

  • Conditionnement

    • Conditionnement  : 

      Pot

    • Diamètre du pot (cm)  : 

      12

Sauvegarder dans une liste de favoris