Vous serez attentif à l'arrosage durant l'année qui suit la plantation, mais vous le ferez avec beaucoup de modération car la plante redoute les excès d'eau. Si vous la cultivez dans un contenant, vous vous assurerez que le substrat reste frais, en perman
Floraison
de Avril à Mai
Type de sol
Normal
L'Anémone couronnée est une plante vivace à tubercule, qui produit des feuilles très découpées de couleur verte et de larges fleurs solitaires, aux multiples coloris, selon la variété, qui apparaissent au sommet d'une hampe légèrement poilue, du mois d'Avril au mois de Mai. Une fois cette floraison passée, le feuillage disparait totalement et la plante rentre en repos végétatif. Vous l'installerez dans un sol normal, bien drainé, sous une exposition ensoleillée. Elle est sans entretien.
Truffaut conseille :
Après la floraison, vous pourrez, soit laisser vos tubercules d'anémones en terre, soit les arracher et les laisser sécher avant de les abriter. Vous pourrez aussi profiter lors du renouvellement de la plantation, à l'automne suivant, de diviser les souches les plus importantes et multiplier ainsi vos anémones. Par précaution, vous pourrez couvrir votre plantation récente par un paillis de feuilles mortes, une fois les souches bien installées, ce ne sera plus indispensable.
Truffaut informe :
La période idéale de plantation se situe entre les mois d'Octobre et de Novembre. Vous les planterez à 5 /6 cm de profondeur et les écarterez de 15 à 20 cm, la face comportant les yeux tournée vers le haut.
Mode d'utilisation :
Bordure, En bac, Massif, Plate-bande, Rocaille, En jardinière
Port de la plante :
Erigé
Feuillage :
Caduc
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Non
Couleur de floraison :
MULTICOLORE
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Type de sol :
Normal
Période de floraison :
de Avril à Mai
Forme de la fleur :
Solitaire
Couleur de floraison :
MULTICOLORE
Floraison parfumée :
Non
Carte d'identité
Nom commun :
Anémone des fleuristes , Anémone couronnée
Genre de la plante :
Anemone
Espèce :
Coronaria
Famille :
Renonculacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Bassin méditerranéen
Plantation
Plantation
de Janvier à Mars
Apport conseillé à la plantation
Terreau plantation au jardin, Terreau pour bacs et jardinières
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Vous serez attentif à l'arrosage durant l'année qui suit la plantation, mais vous le ferez avec beaucoup de modération car la plante redoute les excès d'eau. Si vous la cultivez dans un contenant, vous vous assurerez que le substrat reste frais, en permanence, mais jamais détrempé. Il est inutile de l'arroser en été, car la plante est en repos végétatif.
Nutrition
En pleine terre la plante sera autonome, si en revanche vous l'avez planté dans un bac ou une jardinière, vous pourrez lui apporter, au cours du printemps, un engrais 'spécial bulbes'. En dehors de cette période il ne faut faire aucun apport.
Resistance au froid
-5 à -10 °C
Résistant aux maladies
Oui
Conditionnement
Conditionnement :
Pot
Contenance (Litres) :
2.0
Données réglementaires
Type de risques :
Toxicité par ingestion : Toxique en cas d'ingestion. Eloigner des enfants. En cas d'ingestion, appeler un centre antipoison ou le 15 ou le 112. Conserver l'étiquette ou une photographie du végétal pour faciliter son identification.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte