Anthurium blanc : pot "Atlanta" D.14cm - H.40cm
“ Plante originale dans pot décoratif, floraison blanche presque tout l'année ! ”

Caractéristiques principales
Hauteur à maturité (cm)
60
Floraison
de Janvier à Décembre
Le genre Anthurium fait partie de la famille des Aracées et comprend environ 600 espèces. Originaire d'Amérique centrale où il vit dans les forêts tropicales en tant que plante épiphyte, il a été introduit en Europe au XIXe siècle où il a eu très vite du succès comme plante décorative de serre et de jardins d’hiver. Cette plante a la capacité de fleurir quasiment toute l’année. Aujourd’hui, l’anthurium fait partie des plantes à fleurs les plus prisées pour la culture d’intérieur. Anthurium andraeanum est l'une de ces espèces, originaire de Colombie. L'anthurium blanc est une variété horticole. Cette plante atteint 60 cm de hauteur pour une largeur de 60 cm. Feuillage vert foncé, vernissé. Floraison toute l'année. Spathe à la structure martelée, de 14 à 15 cm, de couleur blanche. Spadice blanc. Elle demande un emplacement lumineux sans soleil direct. Elle se plait à une température en été de 18°C à 22°C toute l'année. Arrosez modérément avec une eau douce, non-calcaire. Laissez le substrat sécher entre deux arrosages. Brumisez régulièrement le feuillage. Apportez chaque quinzaine, de mars à septembre, un engrais liquide pour plantes fleuries. Coupez la hampe florale après la floraison.
Truffaut conseille :
Cette plante d’intérieur vit très longtemps et refleurit sans cesse quand les conditions lui conviennent, c’est-à-dire une température chaude et constante, une bonne luminosité, mais sans soleil direct et une bonne humidité ambiante.Truffaut informe :
La sève toxique peut provoquer des allergies chez les personnes sensibles. Dans ce cas, portez des gants au moment du rempotage. Les tiges, les feuilles et les fleurs de l’anthurium sont également toxiques pour les animaux domestiques, en particulier pour les jeunes chiens et les chats qui les mâchouillent. Mettez le pot hors de leur portée !Coloris principal :
Blanc
Port de la plante :
Erigé
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Couleur de floraison :
BLANC
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Hygrométrie :
Moiteur - 60% d'humidité
Luminosité :
Lumière vive sans soleil direct
Température mini-maxi recommandée :
15°C 24°C
Commentaire environnement de la plante :
Afin de conserver un bon taux d'humidité dans l'environnement immédiat de la plante, vous installerez le pot sur une soucoupe garnie de billes d'argile que vous maintiendrez humide en permanence. En complément vous vaporiserez le feuillage une fois par semaine tant en été à cause de la chaleur, qu'en hiver car le chauffage assèche terriblement l'atmosphère. Aussi bien pour l'arrosage que pour la brumisation du feuillage, vous utiliserez une eau non calcaire à température ambiante.
Période de floraison :
de Janvier à Décembre
Forme de la fleur :
En spadice
Couleur de floraison :
BLANC
Floraison parfumée :
Non
Carte d'identité
Nom commun :
Anthurium
Genre de la plante :
Anthurium
Espèce :
X
Variété :
Blanc
Famille :
Aracées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Amérique centrale
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Périodicité d'arrosage
Février à septembre 2 fois par semaine, Octobre à janvier 1 fois par semaine
Commentaire arrosage
Vous maintiendrez la motte légèrement humide en permanence, sans qu'elle soit détrempée. En accompagnement de l'eau d'arrosage, vous apporterez au printemps et en été, une fois par mois, un engrais liquide pour plante fleurie. En hiver, vous espacerez les arrosages et vous stopperez les apports d'engrais. Après chaque arrosage vous penserez à bien vider l'eau résiduelle qui se situe dans la soucoupe.
Terreau conseillé
Terreau plante fleurie
Engrais conseillé
Engrais plante fleuries
Fréquence de rempotage
Tous les 2 à 3 ans
Période de rempotage
de Mars à Avril
Ennemis maladies et remèdes
L’anthurium, comme toutes les plantes d’intérieur, peut souffrir d’une atmosphère trop sèche qui favorise les acariens, les mouches blanches, les cochenilles et les pucerons. Sortir la plante dehors en été et doucher le feuillage (dessus et dessous) tous les deux mois dans la salle de bain, résoudra le problème.
Conditionnement
Conditionnement :
Pot
Diamètre du pot (cm) :
14.0
Données réglementaires
Type de risques :
Réactions cutanéomuqueuses : Peut provoquer une réaction cutanée anormale, une atteinte des yeux ou des difficultés pour respirer en cas d'ingestion. Eloigner des enfants. Eviter tout contact avec la peau. En cas de contact avec la peau, la bouche ou les yeux, rincer à l'eau les zones exposées et laver les vêtements ayant été en contact. En cas d'apparition d'une réaction cutanée anormale, consulter un centre antipoison ou un médecin. En cas de difficulté pour respirer, appeler le 15 ou le 112 sans délai. Conserver l'étiquette ou une photographie du végétal pour faciliter son identification.

