Selon la nomenclature botanique de Linné, l'Areca est un genre de palmiers à feuilles pennées, de la famille des Arecaceae, rattaché au genre Chrysalidocarpus. Originaire des forêts tropicales asiatiques, les Areca se déclinent en une cinquantaine d'espèces. La plus connue est le palmier à bétel. L'Areca vit en milieu ombragé.
Truffaut conseille :
Il existe une vingtaine d'espèces de Chrysalidocarpus. Le Lutescens est pratiquement le seul du genre à être cultivé à l'intérieur.
Truffaut informe :
L'Areca, ici l'espèce Dypsis Lutescens, est une espèce endémique de Madagascar considérée comme quasi menacée. La livraison s'effectue dans votre rue, à l'entrée du domicile ou au bas de l'immeuble, après prise de rendez-vous par le transporteur. Le client est tenu de vérifier à la réception le bon état de la marchandise en présence du livreur. En cas de dégradation, le client doit formuler des réserves précises (ex : "refus pour casse") sur le bon de livraison du transporteur et refuser impérativement l'ensemble des colis (attention ! la mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur contractuelle et ne pourra en conséquence, être acceptée par le transporteur pour prise en charge). Par la signature du bon de livraison en dehors des réserves précises, et l'acceptation des articles, le client reconnait avoir reçu la marchandise dans un état conforme.
Port de la plante :
Touffe
Forme à la vente :
1 pied ou 1canne
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'intérieur
Exposition :
Soleil
Hygrométrie :
Moiteur - 60% d'humidité
Luminosité :
Soleil
Température mini-maxi recommandée :
10°C 24°C
Commentaire environnement de la plante :
Chrysalidocarpus Lutescens est pratiquement le seul du genre Areca à être cultivé à l'intérieur. Humidité de l'air : au moins 50%. Milieu d'origine : sous-bois ombragé des forêts tropicales.
Carte d'identité
Nom commun :
Areca
Genre de la plante :
Chrysalidocarpus
Espèce :
Lutescens
Variété :
variable
Famille :
Arécacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Madagascar
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Périodicité d'arrosage
Février à septembre 2 fois par semaine, Octobre à janvier 1 fois par semaine
Commentaire arrosage
Arrosage régulier, sans excès d'eau, mais le terreau ne doit jamais se déssécher.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte