Aucuba japonica 'Crotonifolia': pot 15 litres

Réf. : 15114
Description détaillée
59,99 €
dont 0.00€ d’éco-part
Livraison
Indisponible en ligne
Code article
15114
M'alerter
Livraison
Indisponible

Grâce au retrait 2h gratuit, payez toujours le meilleur prix !

En réservant en ligne, Truffaut vous garantit des prix égaux ou inférieurs au prix en magasin

Retrait magasin En stock magasin
Indisponible en magasin

    Feuillage persistant, vert panaché de jaune. Fruits rouge brillant tout l'hiver Se plait à l'ombre ou mi-ombre. Recommandé en bac sur balcon, terrasse. .

    Pierre-Adrien

    • Caractéristiques principales

      • Hauteur à maturité (cm)

        200

      • Arrosage

        Arrosage copieux à la plantation.

      • Floraison parfumée

        Non

      Le genre Aucuba comprend 3 espèces originaire de Chine, du Japon et de l'Himalaya. Aucuba japonica est l'espèce la plus cultivée, originaire du Japon, de Formose et de Corée. ' Crotonifolia ' est une variété horticole. Cet arbuste, à végétation dense, à port érigé compact, mesure 2 m de hauteur pour une largeur de 1,50 m. Feuillage persistant, brillant dessus, mat dessous, vert panaché de jaune. Grandes feuilles dentées, ovales, de 15 à 20 cm de long, sur 10 à 12 cm de large. Plante dioïque: fleurs femelles insignifiantes, blanches en mars-avril. Fruits de 1,5 cm environ, rouge brillant, persistant tout l'hiver. Pousse dans un sol frais, peu calcaire. Exposition ombre ou mi-ombre. On le plante en isolé ou en association avec des plantes de terre de bruyère, dans un petit jardin ou en bac sur un balcon ou une terrasse.

      Truffaut conseille : 

      Vous pouvez planter dans un bac sur votre terrasse, à l'ombre ou à mi-ombre, cet arbuste au feuillage panaché de jaune et aux fruits rouge brillant tout l'hiver.

      Truffaut informe : 

      Cet arbuste se plait à l'ombre ou à mi-ombre dans un sol frais. Il est résistant à la pollution atmosphérique et aux maladies.
    Sauvegarder dans une liste de favoris