Beaucarnea ramifié : pot D.30cm
“ Une plante très décorative, à l'entretien facile. ”

Caractéristiques principales
Hauteur à maturité (cm)
150
Le tronc épais de la plante a la capacité à stocker de l'eau, ce qui explique qu'elle n'a besoin que d'arrosages très modérés. Elle produit au sommet de son tronc une touffe de feuilles persistantes, effilées, recourbées, vert foncé, qui peuvent atteindre jusqu'à plus de 1,50m. Vous l'installerez dans une pièce très lumineuse, sans contact direct avec les rayons du soleil. qui pourraient bruler ses feuilles, à distance du chauffage et des courants d'air et vous pourrez même en été la sortir.
Truffaut conseille :
Quelques signes sur l'état de santé de la plante sont à surveiller. Si l'extrémité des feuilles est brune, ou que de très nombreuses feuilles jaunissent, cela signifie que la plante reçoit trop d'eau, vous devrez espacer les arrosages. Si de nouvelles feuilles, en remplacement de celles qui sont naturellement tombées, n'apparaissent pas c'est que votre plante, soit n'est pas assez arrosée, soit qu'elle est installée trop à l'ombre.Truffaut informe :
C'est parce que la base du tronc du Beaucarnea est renflée et surtout qu'elle ressemble à un pied d'éléphant que ce nom courant lui a été attribué. Par ailleurs, l'été vous pourrez installer votre plante à l'extérieur en respectant les mêmes consignes que pour l'intérieur, une situation très lumineuse en évitant le contact direct avec les rayons du soleil aux heures les plus chaudes et en l'abritant des vents froids.Port de la plante :
Erigé
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'intérieur
Exposition :
Soleil
Hygrométrie :
Moiteur - 60% d'humidité
Luminosité :
Lumière vive sans soleil direct
Température mini-maxi recommandée :
15°C 24°C
Carte d'identité
Nom commun :
Pied d'éléphant ou Plante bouteille
Genre de la plante :
Beaucarnea
Espèce :
Recurvata
Famille :
Agavacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Amérique centrale
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Périodicité d'arrosage
Février à septembre 1 fois par semaine, Octobre à janvier 1 fois par mois
Commentaire arrosage
Vous arroserez toujours avec modération votre Beaucarnea car il redoute l'excès d'humidité et surtout l'eau stagnante au niveau de ses racines. Vous laisserez le terreau bien sécher en surface avant de faire un nouvel apport d'eau. Après chaque arrosage, vous penserez à vider l'eau résiduelle située dans la soucoupe. En accompagnement de l'eau, vous apporterez une fois par mois un engrais liquide 'spécial plantes vertes'. En hiver vous espacerez les arrosages et vous stopperez les apports d'engrais.
Terreau conseillé
Terreau plante verte
Engrais conseillé
Engrais plante verte
Fréquence de rempotage
Tous les 4 à 5 ans
Période de rempotage
de Février à Mars
Ennemis maladies et remèdes
Cochenilles, araignées rouges
Conditionnement
Conditionnement :
Pot
Diamètre du pot (cm) :
30

