Beaucarnea, tronc ramifié : pot D.19cm

Réf. : 1115256
Description détaillée
Offre TRUFFAUT
43,99
dont eco-participation : 0.00€

Beaucarnea, tronc ramifié : pot D.19cm

Code article
1115256
Livraison
Indisponible
Tout savoir sur les conditions de livraison
Vendu et expédié par Truffaut

Une plante robuste, très décorative, à l'entretien facile.

Pierre-Adrien

  • Caractéristiques principales

    • Hauteur à maturité (cm)

      150

    Une plante d'intérieur, originaire du Mexique, qui possède un imposant tronc, renflé à sa base, en forme de bouteille, rarement ramifié. Ses longues feuilles effilées et recourbées, vert foncé, se développent en rosette terminale et peuvent atteindre jusqu'à près de 1,50 mètre. La croissance du tronc est très lente. Vous l'installerez sous une exposition très lumineuse, à distance du chauffage et des courants d'air et durant les périodes de fortes chaleurs, vous vaporiserez son feuillage.

    Truffaut conseille  : 

    Sortir votre plante en été et l'installer sous une exposition très lumineuse, mais sans contact direct avec les rayons du soleil qui pourraient brûler ses feuilles, à l'abri des vents et des courants d'air.

    Truffaut informe  : 

    Il s'agit d'une plante à l'entretien facile, mais vous devrez surveiller le jaunissement excessif de ses feuilles qui peut être le signe soit d'un arrosage trop conséquent ou trop régulier, soit d'une exposition trop à l'ombre. Vous réduirez les arrosages voire les stopperez et vous déplacerez votre Beaucarnea pour l'installer davantage à la lumière.
    • Port de la plante : 

      Erigé

    • Feuillage : 

      Persistant

    • Couleur du feuillage : 

      Vert

    • Feuillage décoratif : 

      Oui

    • Lieu de vie : 

      Plante d'intérieur

    • Exposition : 

      Soleil

    • Hygrométrie : 

      Sec - 40 % d'humidité

    • Luminosité : 

      Lumière vive sans soleil direct

    • Température mini-maxi recommandée : 

      15°C 25°C

  • Carte d'identité

    • Nom commun  : 

      Pied d'éléphant ou Plante bouteille

    • Genre de la plante  : 

      Beaucarnea

    • Espèce  : 

      Recurvata

    • Famille  : 

      Agavacées

    • Mode de vie  : 

      Vivace

    • Origine de l'espèce  : 

      Mexique

  • Entretien

    Facilité d'entretien

    Facile

    Périodicité d'arrosage

    Octobre à janvier 1 fois par mois, Février à septembre 1 fois tous les 15 jours

    Commentaire arrosage

    La plante qui stocke de l'eau dans son tronc renflé n'a pas besoin d'être arrosée très régulièrement. Vous le ferez une fois par mois en hiver et jusqu'à deux fois par mois en été. Entre 2 arrosages vous laisserez bien sécher le terreau et vous penserez à vider l'eau résiduelle présente dans la soucoupe, car la plante redoute l'excès d'humidité et l'eau stagnante. En été en accompagnement de l'arrosage vous apporterez un engrais liquide 'spécial plantes vertes'. Pour l'arrosage et la pulvérisation du feuillage vous utiliserez une eau non calcaire à température ambiante.

    Terreau conseillé

    Terreau plante verte

    Engrais conseillé

    Engrais plante verte

    Fréquence de rempotage

    Tous les 2 à 3 ans

    Période de rempotage

    de Mars à Avril

  • Conditionnement

    • Conditionnement  : 

      Pot

    • Diamètre du pot (cm)  : 

      19.0

Sauvegarder dans une liste de favoris