Bougainvillier 'California' pyramide : pot D.18cm - H.75cm
Magasin Indisponible à Voir les autres magasins
“ Sa spectaculaire et abondante floraison tout au long de l'été. ”

Caractéristiques principales
Hauteur à maturité (cm)
400
Arrosage
Vous arroserez bien votre bougainvillier juste après l'avoir planté et par la suite vous le ferez modérément car plus il sera arrosé plus il produira de feuilles au détriment de la floraison. Sa résistance à la sécheresse est bonne et il redoute l'humidit
Floraison
de Mai à Octobre
Type de sol
Humifère, Normal, Sec
Le Bougainvillier est un arbuste sarmenteux, vigoureux à croissance rapide qui produit de longues tiges pourvues d'épines sous forme de crochets qui lui permettent de grimper le long d'un support. Ses feuilles, vert foncé, sont coriaces. Sa floraison dans différents coloris, selon la variété, s'étalera des mois de mai à octobre, sans interruption. Vous le planterez dans un sol profond, riche, bien drainé, dépourvu de calcaire, sous une exposition chaude, très ensoleillée, à l'abri du vent.
Truffaut conseille :
La taille n'est pas indispensable, mais si vous souhaitez limiter son développement vous pourrez la pratiquer en fin d'hiver. Vous devrez le faire avec modération car la plante fleurit sur le bois de deux ans et la taille trop sévère de nombreuses tiges entrainerait une perte totale ou partielle de la floraison à venir. Par ailleurs vous supprimerez au fur et à mesure les fleurs fanées, non seulement pour des raisons esthétiques mais aussi et avant tout afin de stimuler l'apparition d'une nouvelle floraison.Truffaut informe :
Vous pourrez cultiver, en pleine terre, votre bougainvillier, uniquement dans les régions aux hivers très doux, car il ne supporte pas les températures inférieures à 0°C. Partout ailleurs, vous le cultiverez dans un contenant que vous pourrez abriter en hiver dans une serre froide, une véranda peu chauffée ou une pièce lumineuse et fraiche. Dans les régions chaudes, son feuillage est persistant, en revanche sous nos latitudes il est plus ou moins caduc.Mode d'utilisation :
Muret, Treillage & pergola, En bac
Port de la plante :
Grimpant
Feuillage :
Semi persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Non
Lieu de vie :
Plante d'extérieur, Plante d'intérieur
Lieu de vie :
Plante d'extérieur, Plante d'intérieur
Exposition :
Plein soleil, Soleil
Type de sol :
Humifère, Normal, Sec
Période de floraison :
de Mai à Octobre
Forme de la fleur :
En grappe
Floraison parfumée :
Non
Carte d'identité
Nom commun :
Bougainvillier, Bougainvillée
Genre de la plante :
Bougainvillea
Espèce :
Hybride – X
Variété :
California'
Famille :
Nyctaginacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Horticole
Plantation
Plantation
de Mars à Mai
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique, Terreau plantation au jardin, Terreau pour bacs et jardinières
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Vous arroserez bien votre bougainvillier juste après l'avoir planté et par la suite vous le ferez modérément car plus il sera arrosé plus il produira de feuilles au détriment de la floraison. Sa résistance à la sécheresse est bonne et il redoute l'humidité excessive et l'eau stagnante au niveau de ses racines. Si vous avez installé votre plante dans un contenant, vous attendrez que le terreau soit bien sec en surface avant de faire un nouvel apport d'eau.
Nutrition
Si vous avez planté votre bougainvillier dans le jardin, la fertilisation n'est pas nécessaire, en revanche si vous l'avez installé dans un contenant vous apporterez en accompagnement de l'eau d'arrosage un engrais liquide 'spécial pour plantes fleuries' ou 'spécial bougainvillier' deux fois par mois durant la période de floraison.
Resistance au froid
0 à 5 °C
Résistant aux maladies
Oui
Conditionnement
Conditionnement :
Pot
Diamètre du pot (cm) :
18

