La chute des poils est quotidienne chez le chien et le chat. Rien d'anormal à cela : les poils poussent, meurent, puis tombent. En brossant régulièrement votre animal, en plus d'entretenir son pelage, vous l'aidez à se débarrasser de ses poils morts en épargnant ainsi vos tapis, moquettes et autres texiles (vêtements et canapés). Le rythme des brossages - ou peignages - dépendra de la nature du poil (court mi-long ou long, animal avec ou sans sous-poil...). Dans tous les cas, les brossages devront être accentués en période de mue (automne et printemps) où le poil tombe davantage. Chez le chat, qui est un grand adepte de sa toilette, cela réduira les boules de poils qu'il peut ingérer en se léchant.
Truffaut informe :
Le rythme des brossages va dépendre de la nature du poil. Il va permettre d’éliminer le poil mort et les impuretés. Chez le chat, les boules de poils ingérées peuvent être à l’origine de problèmes digestifs comme la constipation ou les vomissements. Le brossage est aussi l’occasion d’inspecter la peau et de s’assurer de l’absence de blessure ou de parasites (puces, tiques,...).
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte