Calathea warscewiczii : pot D.19cm
“ Son feuillage coloré, très graphique. ”

Caractéristiques principales
Hauteur à maturité (cm)
100
Cette plante, au port dressé, produit à l'extrémité de ses longues tiges de grandes feuilles persistantes, lancéolées, ondulées et veloutées, associant sur le dessus le vert foncé au vert clair et dont le revers est violacé-pourpre. Vous l'installerez dans une pièce à mi ombre ou sous une lumière tamisée, à distance du chauffage et des courants d'air. Une lumière douce, un arrosage modéré et un rempotage tous les 1 à 2 ans, tels sont les secrets pour maintenir en pleine forme votre plante.
Truffaut conseille :
De vaporiser régulièrement les feuilles de votre plante afin de maintenir dans son environnement un taux d'hygrométrie élevé. Pour atteindre ce même objectif vous pourrez aussi installer le pot qui contient votre plante sur une soucoupe garnie de billes d'argile que vous maintiendrez humides en permanence. Aussi bien pour l'arrosage que pour la brumisation du feuillage vous utiliserez une eau non calcaire à température ambiante.Truffaut informe :
Le Calathea présente la particularité de replier ses feuilles la nuit venue, comme deux mains en prière, pour mieux les rouvrir avec le levé du jour. Par ailleurs, la plante par son comportement vous informera de son besoin en eau. Si les feuilles se recourbent et commencent à flétrir il vous faudra arroser votre plante, en revanche leur jaunissement est souvent le signe d'un excès d'eau, vous devrez alors suspendre vos arrosages temporairement.Port de la plante :
Erigé
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert, Violet, Pourpre
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'intérieur
Hygrométrie :
Tropicale - 80% d'humidité
Luminosité :
Lumière tamisée
Température mini-maxi recommandée :
15°C 25°C
Floraison parfumée :
Non
Carte d'identité
Nom commun :
Calathea - Plante prière
Genre de la plante :
Calathea
Espèce :
Warscewiczii
Famille :
Marantacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Amérique centrale
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Périodicité d'arrosage
Février à septembre 1 fois par semaine, Octobre à janvier 1 fois tous les 15 jours
Commentaire arrosage
Vous maintiendrez le terreau frais en permanence sans qu'il soit détrempé. Vous laisserez la surface du substrat sécher entre deux arrosages et après chaque arrosage vous viderez l'eau en excès présente dans la soucoupe située sous le pot. Au printemps et en été, vous accompagnerez une fois par mois l'eau d'arrosage d'un engrais liquide 'spécial plantes vertes'. En hiver vous espacerez les arrosages et vous stopperez les apports d'engrais.
Terreau conseillé
Terreau plante verte
Engrais conseillé
Engrais plante verte
Fréquence de rempotage
Tous les ans
Période de rempotage
de Mars à Avril
Ennemis maladies et remèdes
Cochenilles, araignées rouges
Conditionnement
Conditionnement :
Pot
Diamètre du pot (cm) :
19

