Callisia : cache-pot citrouille D.6cm - H.14cm
Magasin Indisponible à Voir les autres magasins
“ Une petite liane, facile à cultiver, qui fera autant d'effet qu'elle soit utilisée en couvre-sol ou installée dans une suspension. ”

Caractéristiques principales
Arrosage
L'arrosage de la plante devra être modéré, vous maintiendrez la motte légèrement humide en permanence, mais vous laisserez le terreau sécher en surface avant de faire un nouvel apport d'eau. Vous brumiserez le feuillage régulièrement et tout comme pour l'
Cette petite liane rampante ou retombante, originaire d'Amérique du sud, émet de longues tiges cassantes sur lesquelles se développent des feuilles persistantes, ovales, qui selon l'espèce pourront être vertes ou panachées. Vous l'installerez dans une pièce lumineuse, sans contact direct avec le soleil, à distance du chauffage et des courants d'air, sous une température comprise entre 18 et 22°C. Facile à cultiver, elle ne réclame pas de soins particuliers, hormis un suivi de son arrosage.
Truffaut conseille :
D'utiliser cette petite plante rampante pour couvrir le sol au pied d'une plus grande plante d'intérieur qui pourrait se dégarnir à sa base. Vous pourrez aussi l'installer dans une suspension dans laquelle son port retombant fera merveille. Mais quel que soit la façon dont vous l'utiliserez, vous pincerez régulièrement les extrémités terminales des tiges, ce qui vous permettra de conserver une plante bien ramifiée.Truffaut informe :
Il existe plusieurs espèces et variétés de Callisia, parmi les plus courantes on peut citer: Callisia repens, au feuillage vert et rose, Callisia fragans qui produits des tiges et des feuilles plutôt grandes, Callisia elegans aux feuilles rayées vert et blanc crème, et d'autres encore.Port de la plante :
Rampant
Feuillage :
Persistant
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'intérieur
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Carte d'identité
Nom commun :
Callisie
Genre de la plante :
Callisia
Famille :
Commélinacées
Mode de vie :
VIVACE
Origine de l'espèce :
Horticole
Plantation
Apport conseillé à la plantation
Terreau pour plantes vertes d'intérieur
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
L'arrosage de la plante devra être modéré, vous maintiendrez la motte légèrement humide en permanence, mais vous laisserez le terreau sécher en surface avant de faire un nouvel apport d'eau. Vous brumiserez le feuillage régulièrement et tout comme pour l'arrosage vous utiliserez une eau non calcaire à température ambiante. Après chaque arrosage vous viderez l'eau résiduelle qui se retrouve dans la soucoupe située sous le pot.
Nutrition
Au printemps et en été vous accompagnerez une fois par mois l'eau d'arrosage avec un engrais liquide 'spécial plantes vertes'. En automne et surtout en hiver vous espacerez les arrosages et stopperez les apports d'engrais.
Résistant aux maladies
Oui
Conditionnement
Conditionnement :
Pot
Diamètre du pot (cm) :
6

