Camélia 'mrs r.l. Wheeler' - en pot de 1 litre
Caractéristiques principales
Camellia japonica 'Mrs R.L. Wheeler'
Un camélia est toujours un émerveillement. Cette variété l'est assurément par sa floraison qui intervient alors que l'hiver n'a pas totalement tiré sa révérence. En effet, cette variété de camélia du Japon offre ses premières fleurs semi-doubles, anémoniformes, de février à avril. Et il se montre particulièrement florifère. De très belle taille avec un diamètre de près de 15 cm, ces fleurs au c'ur volanté arborent un magnifique rose vif, rehaussé d'étamines jaune doré, légèrement dispersées. Parfois, quelques petites taches blanches viennent délicatement ponctuer le bord des pétales centraux. Par leur profusion et leur couleur intense, les fleurs de ce camélia apportent littéralement la luminosité qui fait souvent défaut en fin d'hiver.
La couleur des inflorescences est d'autant plus marquante qu'elles s'épanouissent sur un feuillage persistant, coriace, d'un vert foncé très brillant. Il offre couleur et structure au jardin tout au long de l'année.
Ce camélia prendra, au fil des années, la silhouette d'un grand arbuste au port tout à la fois dressé et étalé. Sa silhouette majestueuse lui permettra d'atteindre une hauteur de 3 à 4 m pour une envergure de l'ordre de 2,50 m. Rustique jusqu'à - 15 C, ce camélia s'adapte à une culture en bac sur un balcon ou une terrasse.
Comment le planter '
Ce camélia se plante à mi-ombre ou à l'ombre, dans un espace abrité des vents froids. En tant que plante de terre de bruyère, il lui faudra un sol acide, riche, plutôt frais et bien drainé. Les sols calcaires ou gorgés d'eau ne lui conviennent pas du tout. Il se plaira en isolé, en fond de massif ou bien en haie.
Quels soins lui apporter '
Pour garder le sol frais, des arrosages réguliers seront nécessaires, surtout en été en cas de forte chaleur. Si ce camélia est cultivé en pot, le substrat se dessèche plus vite dont les arrosages seront renforcés. Un bon paillage d'écorces de pin conservera un certain degré d'humidité. Un apport d'engrais spécial plante de terre de bruyère est idéal au printemps. La taille n'est pas nécessaire, mais si elle doit être pratiquée, elle se fera après la floraison.
Garantie :
0
Eco-participation :
0
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-

