Vous maintiendrez le sol frais, en permanence, mais jamais détrempé, notamment durant les périodes de fortes chaleurs. En installant un paillage à son pied cela permettra de limiter à la fois le développement de mauvaises herbes et l'arrosage et de conser
Floraison
de Juillet à Octobre
Le Canna est une plante à rhizome souterrain, d'origine tropicale, qui produit un abondant feuillage, vert ou pourpre, évoquant un peu celui du bananier. Il peut mesurer de 0,60 à 2,50 m et sa longue floraison des mois de juillet jusqu'aux premières gelées peut revêtir de nombreux coloris, rouge, jaune, orange, etc. Vous le planterez dans un sol riche, frais bien drainé, sous une exposition chaude et très ensoleillée. Sa culture est facile car il ne réclame pas de soins particuliers.
Truffaut conseille :
De mettre en place votre Canna une fois que le risque des gelées printanières est écarté. Au sein d'un massif ou d'une bordure, vous distancerez vos plants de 50 à 60 cm les uns des autres. En cours de saison, vous supprimerez au fur et à mesure les fleurs fanées non seulement pour des raisons esthétiques mais aussi pour stimuler l'apparition d'une nouvelle floraison.
Truffaut informe :
Avec l'arrivée des premiers froids en fin d'automne, vous rabattrez les tiges à 10 cm du sol et vous arracherez les rhizomes, car la plante redoute le gel. Après les avoir laissé sécher, vous les placerez dans du sable ou de la tourbe, dans un local sec, hors gel.
Mode d'utilisation :
Bordure, En bac, Massif, Plate-bande
Port de la plante :
Erigé
Feuillage :
Saisonnier
Couleur du feuillage :
Vert, Pourpre
Feuillage décoratif :
Oui
Couleur de floraison :
MULTICOLORE
Exposition :
Plein soleil, Soleil
Type de sol :
Humifère, Normal, Frais
Période de floraison :
de Juillet à Octobre
Couleur de floraison :
MULTICOLORE
Floraison parfumée :
Non
Carte d'identité
Nom commun :
Canna ou Balisier
Genre de la plante :
Canna
Espèce :
Hybride – X
Famille :
Cannacées
Mode de vie :
VIVACE
Origine de l'espèce :
Horticole
Plantation
Plantation
de Avril à Juin
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique, Terreau plantation au jardin, Terreau pour bacs et jardinières
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Vous maintiendrez le sol frais, en permanence, mais jamais détrempé, notamment durant les périodes de fortes chaleurs. En installant un paillage à son pied cela permettra de limiter à la fois le développement de mauvaises herbes et l'arrosage et de conserver ainsi la fraicheur du sol. Si vous l'avez planté dans un contenant vous devrez être encore plus attentif au bon suivi de son arrosage.
Nutrition
Vous apporterez durant la période de floraison, une fois par mois, en accompagnement de l'eau d'arrosage un engrais liquide 'spécial pour plantes fleuries d'extérieur'.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte