Châtaignier 'Maraval' - Baliveau- Pot 12L
Magasin Indisponible à Voir les autres magasins
“ Une production abondante de gros fruits couleur acajou brillant à la chair sucrée. ”

Caractéristiques principales
Hauteur à maturité (cm)
2000
Arrosage
Vous serez attentif à l'arrosage de votre châtaignier durant les trois à quatre années qui suivent sa plantation. Par la suite l'arbre aura atteint une taille suffisamment conséquente pour être autonome. En installant un paillage au pied de votre fruitier
Type de sol
Humifère, Normal
Le Châtaignier est un arbre majestueux, assez rustique, qui présente une végétation vigoureuse et abondante. Son feuillage caduc, vert foncé brillant en saison, vire au marron doré en automne. Après une floraison, très mellifère, sous forme de chatons en Juin-juillet, vous pourrez récolter ses fruits en Septembre. Vous le planterez dans un grand jardin, dans un sol dépourvu de calcaire, acide ou neutre, riche, bien drainé, sous une exposition ensoleillée au nord et à mi ombre au sud du pays.
Truffaut conseille :
Lorsqu'ils sont uniformément bruns, vous pourrez cueillir les fruits qui auront atteint leur maturité, ou ramasser ceux qui seront tombés au sol. Pour les conserver, ceux-ci doivent, tout d'abord, être séchés à l'air libre avant d'être installés dans du sable, dans une pièce saine, aérée, à l'abri du froid et de l'humidité.Truffaut informe :
Un baliveau est un arbre de 3 ou 4 ans, qui n'est pas encore formé, qui mesure entre 1,50 et 2 mètres de haut, et dont le tronc possède des branches latérales régulièrement réparties.Mode d'utilisation :
Isolé
Forme fruitière à la vente :
Baliveau
Port de la plante :
Etalé
Feuillage :
Caduc
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Non
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Soleil
Type de sol :
Humifère, Normal
Carte d'identité
Nom commun :
Châtaignier 'Maraval'
Genre de la plante :
Castanea
Espèce :
Sativa
Variété :
Maraval'
Famille :
Fagacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Horticole
Plantation
Plantation
de Février à Avril
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique, Terreau plantation au jardin
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Vous serez attentif à l'arrosage de votre châtaignier durant les trois à quatre années qui suivent sa plantation. Par la suite l'arbre aura atteint une taille suffisamment conséquente pour être autonome. En installant un paillage au pied de votre fruitier, cela permettra de limiter à la fois le développement de mauvaises herbes et l'arrosage, et de conserver ainsi la fraicheur du sol.
Nutrition
Au cours des premières années de culture, vous apporterez une fois par an, au début du printemps, un amendement organique au pied de votre arbre que vous enfouirez par simple griffage.
Commentaires sur période de taille
Une fois l'arbre formé la taille n'est plus nécessaire, vous vous contenterez de supprimer les branches mortes ou cassées. En période de formation, vous maintiendrez une flèche, et vous aérerez le centre de l'arbre afin d'y laisser circuler l'air et la lumière, sans oublier de pincer l'extrémité des branches afin de conserver un port compact. Vous pratiquerez cette opération en été, (Taille en vert), et éviterez de couper les branches d'un diamètre trop important le Châtaignier ne supportant pas très bien la taille.
Resistance au froid
-10 à -15 °C
Résistant aux maladies
Oui
Conditionnement
Conditionnement :
Pot
Contenance (Litres) :
12.0

