Arroser sans excès de façon à ce que le sol reste frais. En été, pailler la souche afin de limiter les arrosages.
Floraison
de Avril à Juin
Type de sol
Humifère, Normal
Obtention française de 1897, la clématite 'Nelly Moser' a reçu en 1993 le Prix de la Royal Horticultural Society of Garden Merit récompensant ses nombreuses qualités. Elle est certainement une des clématites les plus connues. Tôt au printemps, parfois dès avril, elle offre une multitude de grandes fleurs simples bicolores de 17 à 20 cm de diamètre. Les larges pétales sont légèrement ondulés. Ils arborent une tendre teinte rose pâle lavé de mauve avec une bande médiane rose foncé qui pâlit au fil des jours. Les étamines sont crème à anthères pourpres. La végétation compacte de cette clématite caduque permet de l'accueillir dans les espaces réduits et en pot.
Truffaut conseille :
Placez-la à mi-ombre pour éviter que les teintes ne perdent de leur contraste et de leur intensité au soleil. Offrez-lui un sol fertile, léger, frais mais très bien drainé. Couvrez la souche avec une petite butte de terre pour réduire les risques de flétrissement tout en favorisant l'émission de pousses vigoureuses.
Truffaut informe :
Les limaces sont très friandes des toutes jeunes pousses de clématites. Entourez la souche avec de la sciure, des cendres de bois ou des coquilles d'œufs pour constituer un rempart naturel.
Mode d'utilisation :
Treillage & pergola, Muret, Massif, En bac, En pot
Port de la plante :
Grimpant
Feuillage :
Caduc
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Mi-ombre
Type de sol :
Humifère, Normal
Période de floraison :
de Avril à Juin
Forme de la fleur :
En étoile
Couleur de floraison :
Rose
Floraison parfumée :
Non
Carte d'identité
Genre de la plante :
Clematis
Variété :
Nelly Moser
Famille :
Renonculacées
Mode de vie :
Vivace
Plantation
Plantation
de Septembre à Novembre
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique
Entretien
Arrosage
Arroser sans excès de façon à ce que le sol reste frais. En été, pailler la souche afin de limiter les arrosages.
Nutrition
Couvrez la souche d'une bonne épaisseur de compost au début de chaque printemps ou fertilisez avec un engrais spécifique. Encouragez les remontées de floraison avec un à deux apports d'engrais pendant l'été. Si la clématite est en pot, apportez de l'engrais liquide une fois par mois de mai à septembre.
Période de taille d'entretien
de Février à Mars
Commentaires sur période de taille
En fin d'hiver, rabattre légèrement les tiges au dessus des bourgeons qui donneront la floraison de fin de printemps. Puis en fin de première vague de floraison, tailler d'un quart les tiges florales fanées.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte