Imprimer
Un salon de jardin aménagé

Comment aménager un petit espace ?

Publié le 1 févr. 2022

Et si votre terrasse se transformait en espace de détente ? Avec une sélection de plantes, des cache-pots originaux et du mobilier rétro, la tâche est plutôt facile. Inspirez-vous de cet Avant/Après plein de fraîc...

Et si votre terrasse se transformait en espace de détente ? Avec une sélection de plantes, des cache-pots originaux et du mobilier rétro, la tâche est plutôt facile. Inspirez-vous de cet Avant/Après plein de fraîcheur, pour relooker votre terrasse.

...
Voir

Comment bien choisir les matières ?

agap canapé

Choisir le mobilier de votre choix.

Orientez votre choix vers des matières qui se marient bien avec l’esprit végétal et qui permettent de prendre soin de vos plantes. Pour le mobilier on craque pour le look rétro du rotin ! Les meubles en matières naturelles se marient très bien avec les végétaux. Leurs lignes sont souples et leur couleur naturelle fleure bon le soleil.

plante pot

Une plante dans son pot en terre.

Pour une belle harmonie, associez des cache-pots de style ancien, d’autres plus contemporains ou en céramique colorée fait-main.

Astuce : Les plantes adorent les pots en terre cuite. Plus perméables à l’eau et à l’air, ils favorisent le bon drainage des racines. Ils réduisent les risques de moisissure en cas d’excédant d’eau et retardent l’évaporation de l’eau en cas de forte chaleur sur la terrasse.

Comment mettre en place la déco de ma petite terrasse ?

plante terre

Disposez vos pots à différentes hauteurs.

L’espace dont vous disposez étant restreint, évitez de surcharger la terrasse. Ici, les végétaux sont réunis à une extrémité pour créer un volume et mettre en valeur le mobilier. Placez les variétés les plus grandes à l’arrière et disposez certaines plantes à hauteurs différentes, au sol ou sur un piédestal. Mélangez les fleurs et les feuillages pour plus de contraste.

Quelles plantes choisir ?

daphné pot

Un daphné dans son pot.

Choisissez des plantes avec un port limité à l’image du daphné. Sa croissance lente respectera les contraintes de votre espace réduit. Son parfum envoûtant en fait une plante idéale pour l’extérieur. Sa jolie floraison plaît aux insectes pollinisateurs !

Astuce : Tous les 2-3 ans, rempotez vos plantes. Choisissez des pots un peu plus grands, un terreau adapté et un peu de compost.

Adélaïde, experte jardin

Vous avez des questions concernant l'aménagement de votre terrasse ?

N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.

 

 

 

Sauvegarder dans une liste de favoris