En pot: Arrosage régulier de mars à octobre, en laissant sécher la terre entre deux arrosages. Diminuer les arrosages à l'automne et stopper en hiver.
Floraison
de Août à Septembre
Type de sol
Normal
Le genre Coprosma comprend environ 90 espèces originaires de Nouvelle-Zélande. En croisant ces espèces, on a pu obtenir des hybrides horticoles décoratifs par leur feuillage. Cet arbuste, au port érigé, ne dépasse rarement 1,50 m de hauteur. Feuillage persistant, à couleur évolutive en saisons. Floraison blanc verdâtre, insignifiante, en août-septembre. Pousse dans un sol normal, bien drainé. Exposition au soleil. Ne supporte pas une température au-delà de -5°C. À planter en isolé ou en massif, en région méditerranéenne. Convient en bac à protéger ou hiverner.
Truffaut conseille :
Plantez en bac et rentrez cet arbuste en serre froide ou véranda en dehors du midi de la France.
Truffaut informe :
Cette plante ne supporte un gel au-delà de - 5°C. En dehors des régions chaudes, culture en bac sous serre froide ou véranda.
Mode d'utilisation :
Isolé, En bac
Port de la plante :
Erigé
Feuillage :
Persistant
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Soleil
Type de sol :
Normal
Période de floraison :
de Août à Septembre
Couleur de floraison :
Vert, Blanche
Carte d'identité
Nom commun :
Coprosma hybride
Genre de la plante :
Coprosma
Espèce :
Hybride
Famille :
Rubiacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Nouvelle-Zélande
Plantation
Plantation
de Avril à Juin
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique, Terreau plantation au jardin
Entretien
Arrosage
En pot: Arrosage régulier de mars à octobre, en laissant sécher la terre entre deux arrosages. Diminuer les arrosages à l'automne et stopper en hiver.
Nutrition
Apport d'un engrais complet tous les ans au départ de la végétation., En pot: Apportez un engrais une fois par mois en été.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte