Croton 'Mrs Iceton' : pot D.40cm
Magasin Indisponible à Voir les autres magasins
“ Son feuillage persistant, offrant de nombreux coloris variés et lumineux. ”

Caractéristiques principales
Hauteur à maturité (cm)
180
Le Croton est une plante tropicale, qui produit un feuillage persistant composé de longues feuilles ovales, étroites et rigides, aux bords légèrement ondulés, qui présentent de nombreuses teintes variées, rouge, orange, vert, jaune. Vous l'installerez dans une pièce lumineuse, mais sans contact direct avec les rayons du soleil, à distance du chauffage et des courants d'air. Une plante robuste dont l'entretien facile se limite au suivi de son arrosage et à la vaporisation de son feuillage.
Truffaut conseille :
De nettoyer régulièrement ses feuilles à l'aide d'un chiffon légèrement humide. Cela permettra non seulement de supprimer la poussière accumulée sur celles-ci, mais aussi de leur redonner de l'éclat et de favoriser la photosynthèse indispensable au bien être de votre plante.Truffaut informe :
Afin de maintenir un bon taux d'humidité dans l'environnement de la plante vous installerez le pot sur une soucoupe garnie de billes d'argile que vous maintiendrez humides en permanence. En complément vous vaporiserez le feuillage une fois par semaine. Aussi bien pour la vaporisation du feuillage que pour l'arrosage vous utiliserez une eau non calcaire à température ambiante.Port de la plante :
Erigé
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Jaune, Orange, Rouge, Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'intérieur
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Hygrométrie :
Sec - 40 % d'humidité
Luminosité :
Lumière vive sans soleil direct
Température mini-maxi recommandée :
12°C 25°C
Carte d'identité
Nom commun :
Croton
Genre de la plante :
Codiaeum
Espèce :
Hybride – X
Variété :
Mrs Iceton'
Famille :
Euphorbiacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Horticole
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Périodicité d'arrosage
Février à septembre 1 fois par semaine, Octobre à janvier 1 fois tous les 15 jours
Commentaire arrosage
Au printemps et en été, vous maintiendrez le terreau humide sans qu'il soit détrempé, et vous laisserez le terreau sécher en surface avant de faire un nouvel apport d'eau. Effectivement l'excès d'humidité ou l'eau stagnante au niveau des racines de la plante sont ses principaux ennemis. En hiver vous espacerez les arrosages. Durant la période de croissance, vous accompagnerez l'eau d'arrosage d'un engrais 'spécial plantes vertes' une fois par mois et en hiver vous stopperez les apports d'engrais.
Terreau conseillé
Terreau plante verte
Engrais conseillé
Engrais plante verte
Fréquence de rempotage
Tous les 2 à 3 ans
Période de rempotage
de Mars à Avril
Conditionnement
Conditionnement :
Pot
Diamètre du pot (cm) :
40

