Le Curcuma d'ornement est une plante rhizomateuse, d'entretien facile, qui produit un feuillage caduc, vert clair constitué de longues feuilles, lancéolées, aux nervures très marquées. Vous pourrez profiter de sa belle floraison qui se présente sous forme d'épis rose-pourpre, des mois de juin à septembre. Vous l'installerez dans une pièce lumineuse, sans contact direct avec les rayons du soleil, à distance du chauffage et à l'abri des courants d'air sous une température entre 20 et 22°C.
Truffaut conseille :
Dès qu'une fleur est fanée vous la couperez le plus bas possible dans le pot afin de stimuler l'apparition d'une nouvelle floraison.
Truffaut informe :
Au mois de septembre, après sa floraison, vous supprimerez les feuilles sèches et les fleurs fanées, puis vous placerez votre plante dans une pièce fraiche dont la température devra se situer aux alentours de 18°C, mais qui ne devra jamais descendre en dessous de 15°C. La plante a besoin de cette période de repos pour mieux fleurir à nouveau l'année suivante. Par ailleurs si vous résidez dans une région au climat doux (littoral atlantique ou méditerranéen) vous pourrez cultiver votre Curcuma dans un massif ou une bordure, en le plantant au printemps et en le déterrant à l'automne.
Port de la plante :
Erigé
Forme à la vente :
Touffe
Feuillage :
Caduc
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Couleur de floraison :
Pourpre, ROSE
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Hygrométrie :
Moiteur - 60% d'humidité
Luminosité :
Lumière vive sans soleil direct
Température mini-maxi recommandée :
15°C 22°C
Période de floraison :
de Juin à Septembre
Forme de la fleur :
En épis
Couleur de floraison :
Pourpre, ROSE
Floraison parfumée :
Oui
Carte d'identité
Nom commun :
Curcuma d'ornement ou Tulipe Thaïlandaise
Genre de la plante :
Curcuma
Espèce :
Alismatifolia
Variété :
Siam Splash'
Famille :
Zingibéracées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Asie Tropicale
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Périodicité d'arrosage
Février à septembre 2 fois par semaine, Octobre à janvier 1 fois tous les 15 jours
Commentaire arrosage
Le substrat ne doit jamais dessécher, vous le maintiendrez frais en permanence, mais jamais détrempé. Après chaque arrosage vous supprimerez l'eau résiduelle qui se trouve dans la soucoupe située sous le pot.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte