Le dahlia collerette Pooh Label Rouge produit de grandes fleurs simples (11 cm de diamètre) rouge feu à pointes et collerette jaune. Cette variété fleurit en abondance, ce qui vous permettra de réaliser de jolis bouquets régulièrement durant la saison estivale. Très compact, il est également parfait en massifs et bordures.
Truffaut conseille :
Les tubercules de dahlias ou « patates » peuvent se planter dès que les fortes gelées sont passées. Après avoir ameubli le sol par un bêchage, placez un tuteur au centre d’une cuvette de terre de 40 cm de diamètre. Enterrez le tubercule au pied de ce tuteur en le recouvrant de 5 cm de terre. Arrosez de préférence au pied, dans la cuvette, dès que la végétation prend de l’ampleur. Si la température excède 25 °C, arrosez de préférence le soir, en mouillant le moins possible le feuillage. Dès le début de l’été, traitez préventivement contre les pucerons et les araignées rouges et renouvelez si nécessaire.
Truffaut informe :
Pour la réalisation de massifs : les dahlias nains simple, par leur faible hauteur et leur délicatesse, se marient parfaitement avec les plantes à massif. Ils peuvent être utilisés en grande taches de coloris, mais ils peuvent aussi être mélangés avec les plantes à massif. En cours de floraison, prenez le soin d’enlever les fleurs fanées au fur et à mesure, la floraison sera ainsi prolongée jusqu’aux gelées. En pots ou jardinières : les dahlias nains simples donnent des plantes homogènes et régulières qui s’adaptent parfaitement à la culture en pot ou en jardinière. Choisissez un terreau riche en matière organique. Le dahlia demande de la chaleur et beaucoup d’eau.
Mode d'utilisation :
Bordure, Bouquet, En bac, En jardinière, En pot, Isolé, Massif, Plate-bande
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte