Le dahlia géant à fleur simple Tartarus impressionne par sa taille (160 cm de haut et 16 cm de diamètre) ainsi que par sa couleur peu habituelle, rouge grenat tirant vers le noir. Son coeur apparent attirera les insectes butineurs de passage dans votre jardin ! Il donnera de la hauteur à vos massifs, et de la profondeur à vos bouquets. Vous pouvez également le planter en bordure, de manière à ce qu'il puisse former de grandes haies.
Truffaut conseille :
Les tubercules de dahlias ou « patates » peuvent se planter dès que les fortes gelées sont passées. Après avoir ameubli le sol par un bêchage, placez un tuteur au centre d’une cuvette de terre de 40 cm de diamètre. Enterrez le tubercule au pied de ce tuteur en le recouvrant de 5 cm de terre. Arrosez de préférence au pied, dans la cuvette, dès que la végétation prend de l’ampleur. Si la température excède 25 °C, arrosez de préférence le soir, en mouillant le moins possible le feuillage. Dès le début de l’été, traitez préventivement contre les pucerons et les araignées rouges et renouvelez si nécessaire.
Truffaut informe :
Lorsque le 3e noeud est apparu, pincez la tige pour favoriser la ramification. De même, supprimez les boutons latéraux afin d’obtenir des tiges plus fortes et des fleurs plus grosses. Ces deux opérations auront aussi comme avantage d’accélérer la floraison et, si vous prenez le soin d’enlever les fleurs fanées au fur et à mesure, la floraison sera prolongée jusqu’aux gelées.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte