Originaire d'Asie tropicale, le Dendrobium est dans la nature une orchidée épiphyte. A la maison vous l'installerez dans une pièce très lumineuse, sans contact direct avec le soleil, à distance du chauffage et des courants d'air. C'est une plante qui aime la chaleur durant sa croissance mais qui a besoin de frais en hiver autour des 10/12°C afin d'induire sa future floraison. Celle-ci dure environ 3 mois de janvier à mars. Vous pourrez rempoter votre orchidée une fois la floraison passée.
Truffaut conseille :
Si vous voulez conserver, le plus longtemps possible, la floraison de votre orchidée de l'installer durant cette période dans une pièce fraiche et de limiter drastiquement les arrosages.
Truffaut informe :
Les cannes ou tiges qui portent les fleurs poussent à partir du printemps et atteignent leur maturité au mois d'août. A partir de cette date vous pourrez sortir votre orchidée durant les mois de septembre et d'octobre, à mi ombre et à l'abri du vent et de la pluie, afin qu'elle bénéficie d'une température fraiche la nuit qui stimulera l'apparition des boutons floraux. Dès cet instant vous rentrerez la plante pour profiter de sa floraison de janvier à mars.
Port de la plante :
Erigé
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Couleur de floraison :
VIOLET, BLANC
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Hygrométrie :
Tropicale - 80% d'humidité
Luminosité :
Lumière vive sans soleil direct
Température mini-maxi recommandée :
10°C 25°C
Période de floraison :
de Janvier à Mars
Couleur de floraison :
VIOLET, BLANC
Floraison parfumée :
Non
Carte d'identité
Nom commun :
Orchidée bambou ou Dendrobium
Genre de la plante :
Dendrobium
Espèce :
Nobile
Variété :
Bouquet Purple Rain'
Famille :
Orchidacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Horticole
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Périodicité d'arrosage
Février à septembre 2 fois par semaine, Octobre à janvier 1 fois par semaine
Commentaire arrosage
D'avril à octobre vous arroserez régulièrement votre plante et vous compléterez l'arrosage une fois par mois avec un engrais liquide 'spécial orchidées'. En revanche en hiver vous maintiendrez le compost presque au sec. En complément de l'arrosage vous vaporiserez le dessous des feuilles en évitant de mouiller les fleurs et ce afin de maintenir dans l'environnement de la plante un taux d'hygrométrie élevé. Pour ces 2 opérations vous utiliserez une eau non calcaire à température ambiante .
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte