Vous maintiendrez un sol, ou un terreau pour la culture en bac, toujours frais mais jamais détrempé. Vous serez particulièrement vigilant durant les périodes de fortes chaleurs, car si la plante redoute l'excès d'humidité et l'eau stagnante, elle n'appréc
Floraison
de Mai à Octobre
Type de sol
Frais, Humifère, Normal
Le Diascia est une petite plante, très florifère, originaire d'Afrique du Sud. C'est une vivace frileuse qui est donc le plus souvent cultivée, soit comme une plante annuelle, soit dans un contenant qui devra être abrité en hiver. Selon la variété son port peut être rampant, érigé ou retombant. Sa longue floraison de mai jusqu'aux premières gelées, peut revêtir de très nombreux coloris. Vous la planterez dans un sol ou un mélange léger, riche, bien drainant, sous une exposition ensoleillée.
Truffaut conseille :
De supprimer au fur et à mesure les fleurs fanées, non seulement pour des raisons esthétiques, mais aussi et avant tout pour stimuler l'apparition d'une nouvelle floraison.
Truffaut informe :
Si vous résidez dans une région qui connait des hivers froids et humides, vous devrez cultiver votre plante dans un contenant que vous pourrez abriter durant cette période dans un local lumineux et frais, comme par exemple une serre ou une véranda très peu chauffée. Au cours de cette période vous stopperez les apports d'engrais et espacerez les arrosages. Avec le retour du printemps et surtout des températures positives le jour et la nuit vous pourrez ressortir le contenant et l'installer à nouveau sous une exposition ensoleillée.
Mode d'utilisation :
Bordure, En bac, En jardinière, Massif, Suspension
Feuillage :
Semi persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Non
Couleur de floraison :
MULTICOLORE
Exposition :
Soleil
Type de sol :
Frais, Humifère, Normal
Période de floraison :
de Mai à Octobre
Couleur de floraison :
MULTICOLORE
Floraison parfumée :
Non
Carte d'identité
Nom commun :
Diascie
Genre de la plante :
Diascia
Famille :
Scrophulariacées
Mode de vie :
VIVACE
Origine de l'espèce :
Afrique du Sud
Plantation
Plantation
de Avril à Mai
Apport conseillé à la plantation
Terreau plantation au jardin, Terreau pour bacs et jardinières
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Vous maintiendrez un sol, ou un terreau pour la culture en bac, toujours frais mais jamais détrempé. Vous serez particulièrement vigilant durant les périodes de fortes chaleurs, car si la plante redoute l'excès d'humidité et l'eau stagnante, elle n'apprécie pas non plus les trop longues périodes de sécheresse. Si vous l'avez planté dans le jardin vous pourrez installer à son pied un paillage ce qui permettra de limiter à la fois le développement de mauvaises herbes et l'arrosage et de conserver ainsi la fraicheur du sol.
Nutrition
Vous apporterez en accompagnement de l'eau d'arrosage un engrais liquide 'spécial pour plantes fleuries d'extérieur' deux fois par mois durant toute la période de floraison.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte