Dipladenia hybride : Coupe D.27cm
Magasin Indisponible à Voir les autres magasins
“ Sa floraison abondante, sa bonne résistance à la chaleur et son besoin en eau modéré. ”

Caractéristiques principales
Hauteur à maturité (cm)
60
Arrosage
Le Dipladenia tolère de courtes périodes de sécheresse, il réclame assez peu d'eau et surtout ne supporte pas ni l'excès d'humidité, ni l'eau stagnante. Vous l'arroserez régulièrement, notamment durant les périodes de fortes chaleurs, mais avec parcimonie
Floraison
de Juillet à Octobre
Type de sol
Humifère, Normal
Le Dipladenia est une plante volubile, vivace, très florifère du printemps jusqu'aux premières gelées. Selon la variété, sa floraison pourra revêtir différents coloris, rouge, blanc, rose, jaune. Il produit un feuillage persistant composé de feuilles ovales et coriaces, vert foncé luisant. Facile à cultiver, il a la capacité à s'adapter au manque d'eau et présente une bonne résistance aux maladies. Vous installerez votre coupe, sous une exposition chaude et ensoleillée, abritée du vent.
Truffaut conseille :
De supprimer au fur et à mesure les fleurs fanées et ce non seulement pour des raisons esthétiques mais aussi pour stimuler l'apparition d'une nouvelle floraison, ce qui permettra de la prolonger.Truffaut informe :
Habituellement cultivée comme une plante annuelle, il vous sera tout de même possible de conserver votre Dipladenia d'une année sur l'autre. Pour cela vous l'abriterez durant l'hiver dans un local lumineux et frais, comme par exemple une serre froide ou une véranda peu chauffée. Dès le retour des températures très positives le jour et la nuit, vous pourrez ressortir votre coupe et l'installer à nouveau à proximité de votre terrasse afin de pouvoir bénéficier de son abondante floraison durant toute la période estivale.Mode d'utilisation :
Prêt à poser
Port de la plante :
Grimpant
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Couleur de floraison :
MULTICOLORE
Lieu de vie :
Plante d'extérieur, Plante d'intérieur
Exposition :
Soleil
Type de sol :
Humifère, Normal
Période de floraison :
de Juillet à Octobre
Forme de la fleur :
En trompette
Couleur de floraison :
MULTICOLORE
Floraison parfumée :
Non
Carte d'identité
Nom commun :
Dipladenia ou Jasmin du Brésil
Genre de la plante :
Mandevilla
Espèce :
Hybride – X
Famille :
Apocynacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Horticole
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Le Dipladenia tolère de courtes périodes de sécheresse, il réclame assez peu d'eau et surtout ne supporte pas ni l'excès d'humidité, ni l'eau stagnante. Vous l'arroserez régulièrement, notamment durant les périodes de fortes chaleurs, mais avec parcimonie, en laissant bien sécher le terreau en surface entre 2 arrosages. Si vous conservez votre plante d'une année sur l'autre en hiver vous espacerez les arrosages. Vous arroserez de préférence votre plante avec une eau non calcaire, par exemple de l'eau de pluie.
Nutrition
En complément de l'eau d'arrosage, vous apporterez deux fois par mois, durant toute la période de floraison, un engrais liquide 'spécial pour plantes fleuries d'extérieur'. Au début du printemps, vous pratiquerez une taille légère et pincerez l'extrémité des tiges, ce qui permettra à votre plante de se ramifier et stimulera la floraison à venir.
Resistance au froid
5 à 10 °C
Résistant aux maladies
Oui
Conditionnement
Conditionnement :
Coupe
Diamètre du pot (cm) :
27
Données réglementaires
Type de risques :
Réactions cutanéomuqueuses : Peut provoquer une réaction cutanée anormale, une atteinte des yeux ou des difficultés pour respirer en cas d'ingestion. Eloigner des enfants. Eviter tout contact avec la peau. En cas de contact avec la peau, la bouche ou les yeux, rincer à l'eau les zones exposées et laver les vêtements ayant été en contact. En cas d'apparition d'une réaction cutanée anormale, consulter un centre antipoison ou un médecin. En cas de difficulté pour respirer, appeler le 15 ou le 112 sans délai. Conserver l'étiquette ou une photographie du végétal pour faciliter son identification., Toxicité par ingestion : Toxique en cas d'ingestion. Eloigner des enfants. En cas d'ingestion, appeler un centre antipoison ou le 15 ou le 112. Conserver l'étiquette ou une photographie du végétal pour faciliter son identification.,

