Imprimer
DIY cache pot en béton

DIY : comment réaliser un cache-pot en béton ?

Publié le 4 sept. 2018

En collaboration avec Céline Dupuy, créatrice de mode du blog Melle Kou, réalisez un cache-pot en béton pour habiller vos petites plantes grasses. Cette utilisation peu conventionnelle du béton marié avec des couleurs vives ou pastelles donnera de la gaieté à votre intérieur. 

En collaboration avec Céline Dupuy, créatrice de mode du blog Melle Kou, réalisez un cache-pot en béton pour habiller vos petites plantes grasses. Cette ut...

Voir

Matériel

- Cache-pot en béton, modèle carré ou rond

- Peinture plusieurs coloris (noir, blanc, jaune, rose, bleu)

- Crayon

- Pinceau fin et brosse plate

- Ruban de masquage

- Mètre ruban et cutter

Comment réaliser un cache-pot carré ?

cache-pot carré rond

Cache-pot en béton

1. Avec le ruban de masquage, réalisez une réserve en diagonale sur chaque face. Peignez en alternance en blanc et en noir sur les 4 faces et en 2 couches.

2. Retirez le ruban de masquage. Laissez sécher environ 6h. Puis à nouveau, réalisez des réserves pour réaliser les 4 petits triangles de couleurs : 1 en jaune, 2 en bleu et 1 en rose en mélangeant avec 50% de blanc.

Comment réaliser un cache-pot cylindrique ?

1. Déchirez dans la longueur, de fines bandes de ruban de masquage et réalisez les contours des 3 rectangles de 6 x 5 cm6,5 x 2,5 cm et 7 x 7,5 cm. Aidez-vous du mètre ruban pour tracer des points de repères au crayon avec un intervalle d’environ 1cm entre chaque motif.

2. Collez ensuite de fines bandes pour marquer les 3 diagonales des triangles blancs en bas puis peignez les éléments. Retirez les bandes en diagonale et déplacez-les pour peindre les triangles de couleurs. Décollez toutes les réserves de rubans de masquage et si besoin faites de petites retouches au pinceau fin.

Des questions ?

Fières et fiers de vos réalisations ? N'hésitez pas à les partager sur nos réseaux sociaux !

Vous souhaitez plus d'informations sur ce DIY ?

N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.

Sauvegarder dans une liste de favoris