Imprimer
DIY citrouille halloween

Comment creuser une citrouille pour Halloween ?

Publié le 24 oct. 2018

Bientôt Halloween ! Il est grand temps de préparer vos citrouilles lanterne pour illuminer les rebords de fenêtres ou le jardin. Découvrez comment creuser une citrouille facilement et l'orner de motifs qui font un peu peur : hibou, fantôme, chauve-souris.

Bientôt Halloween ! Il est grand temps de préparer vos citrouilles lanterne pour illuminer les rebords de fenêtres ou le jardin. Découvrez comment creuser une citrouille facilement et l'orner de motifs qui font un peu peur : hibou, fantôme, chauve-s...

Voir

Matériel

- Une belle citrouille
- Une cuillère pour boules de glaces (ou une cuillère à soupe)
- Un pochoir
- Un couteau de cuisine
- Des bougies chauffe-plat
- Un récipient
- Un feutre

Creuser une citrouille

Creusez et découpez la citrouille

Etapes de réalisation

1. Tracez avec le feutre, un repère sur le haut de la citrouille. Découpez, en suivant le trait en inclinant légèrement le couteau vers l'extérieur. Retirez le chapeau.

2. Ensuite, retirez les graines et les fibres, avant de creuser la chair de la citrouille avec la cuillère. Réservez ce que vous avez retiré dans le récipient vous pourrez le réutiliser.

Citrouille halloween

Citrouilles d'halloween

3. Choisissez votre pochoir, imprimez-le. Il vous suffit de le fixer sur la citrouille à l'aide d'un ruban adhésif, puis de tracer la figure à l'aide d'un couteau.

4. Mettez une ou deux bougies à l'intérieur de la citrouille et placez là sur le rebord de la fenêtre ou dans le jardin. Elle illuminera l'extérieur dès la tombée de la nuit.

Des questions ?

Quelle citrouille choisir ? Vous souhaitez plus d'informations concernant la réalisation d'une citrouille creusée pour Halloween ?

N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.

Fières et fiers de vos réalisations ? N'hésitez pas à les partager sur nos réseaux sociaux !

Sauvegarder dans une liste de favoris