Imprimer
diy pot en verre

DIY : décorer des pots en verre

Publié le 24 oct. 2018

Réalisez facilement une déco de fête en transformant des pots en verre avec de la peinture en spray. Truffaut vous livre ses conseils pour réaliser ce DIY de décoration éphémère.

Réalisez facilement une déco de fête en transformant des pots en verre avec de la peinture en spray. Truffaut vous livre ses conseils pour réaliser ce DIY de décoration éphémère.


Matériel

- Bocaux en verre
- Couvercles en métal (différents modèles)
- Pailles
- Stickers en forme de dentelle
- Peinture acrylique (plusieurs coloris)

Et aussi : papier de verre fin, papier fort pour pochoir, adhésif peinture, boîte en carton.

bocaux en verre

Pots en verre décorés

Réalisation

Pour une fête ou un événement, transformez facilement vos bocaux en verre d’un coup de spray. C’est une déco éphémère qui s’estompera progressivement au lavage. (Attention : évitez tout contact alimentaire avec la peinture).

1. Lavez les bocaux à l’eau savonneuse et séchez-les bien.
2. Utilisez un carton dans lequel vous allez projeter la peinture sur les bocaux. Vous limiterez ainsi les projections de peinture.
3. Bombez les bocaux, sans les recouvrir totalement de peinture. Laissez bien sécher. Pour un effet “usé”, frottez les aspérités de la surface avec du papier de verre. Vous pouvez également créer un effet de dégradé en estompant la pulvérisation de peinture vers le haut du bocal.

Autres variantes pour décorer vos pots en verre :

Délimitez des zones à peindre avec de l’adhésif peinture. Faites des pochoirs en forme de cercle. Pulvérisez la peinture à l’intérieur et laissez sécher. Pour un autre effet de matière, collez des adhésifs dentelle.

ous souhaitez nous partager vos DIY pour décorer des pots en verre ?

N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.

Sauvegarder dans une liste de favoris