Dracaena marginata, 3 pieds : pot D.24cm
Magasin Indisponible à Voir les autres magasins
“ Une plante élégante, à la fois robuste et facile à cultiver. ”

Caractéristiques principales
Hauteur à maturité (cm)
180
La plante forme une touffe, érigée et buissonnante, située au sommet d'un tronc au diamètre modeste, qui est composée de longues feuilles étroites, vert foncé bordé d'un liseré rouge. Vous l'installerez dans une pièce lumineuse, sans contact direct avec les rayons du soleil, qui pourrait bruler ses feuilles, à distance du chauffage et des courants d'air. Son entretien est facile, c'est une plante robuste, qui ne réclame pas de soins particuliers, hormis un arrosage modéré et régulier.
Truffaut conseille :
De nettoyer régulièrement ses feuilles à l'aide d'un chiffon légèrement humide. Cela permettra non seulement de supprimer la poussière accumulée sur celles-ci, mais aussi de leur redonner de l'éclat et de favoriser la photosynthèse indispensable au bien être de votre plante.Truffaut informe :
En vieillissant les feuilles les plus basses tombent pour laisser apparaitre progressivement un tronc mince. Afin de maintenir un bon taux d'humidité dans l'environnement de la plante, vous vaporiserez le feuillage une fois par semaine. Aussi bien pour la vaporisation du feuillage que pour l'arrosage vous utiliserez une eau non calcaire à température ambiante.Port de la plante :
Erigé
Forme à la vente :
3 pieds ou 3 cannes
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Rouge, Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'intérieur
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Hygrométrie :
Sec - 40 % d'humidité
Luminosité :
Lumière vive sans soleil direct
Température mini-maxi recommandée :
15°C 24°C
Carte d'identité
Nom commun :
Dragonnier de Madagascar
Genre de la plante :
Dracaena
Espèce :
Marginata
Famille :
Agavacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Afrique Tropicale
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Périodicité d'arrosage
Février à septembre 1 fois par semaine, Octobre à janvier 1 fois tous les 15 jours
Commentaire arrosage
Le Dragonnier doit être arrosé régulièrement et modérément. Effectivement la plante redoute l'excès d'humidité et l'eau stagnante au niveau de ses racines. Vous attendrez que le terreau soit légèrement sec en surface avant de faire un nouvel apport d'eau. Vous accompagnerez l'eau d'arrosage une fois par mois d'un engrais liquide 'spécial plantes vertes'. En hiver vous espacerez les arrosages et vous suspendrez les apports d'engrais.
Terreau conseillé
Terreau plante verte
Engrais conseillé
Engrais plante verte
Fréquence de rempotage
Tous les 2 à 3 ans
Période de rempotage
de Mars à Avril
Ennemis maladies et remèdes
Cochenilles
Conditionnement
Conditionnement :
Pot
Diamètre du pot (cm) :
24
Données réglementaires
Type de risques :
Toxicité par ingestion : Toxique en cas d'ingestion. Eloigner des enfants. En cas d'ingestion, appeler un centre antipoison ou le 15 ou le 112. Conserver l'étiquette ou une photographie du végétal pour faciliter son identification.

