Les plantes vivaces sont appréciées pour leur longévité. Elles embellissent votre jardin d'une année à l'autre. Elles se prêtent à de nombreuses utilisations : massif, rocaille, couvre-sol, potée... par leurs hautes floraisons ou leur port rampant. Originaire d’Amérique du Nord, et parfois confondue avec la marguerite, l’échinacée vous offre une très belle floraison de l’été jusqu’à l’automne. Elle fait partie de la même famille que les asters. Relativement rustique et résistante aux maladies, elle ne pose aucun problème d’entretien.
Truffaut conseille :
Lorsqu'on parle de nettoyages des plantes vivaces, il s'agit en fait de l'entretien de ces plantes avant l'hiver. Pour entretenir une plante vivace herbacée, supprimez tout d'abord les tiges fanées, puis coupez à ras les parties aériennes. Réalisez également un paillage au pied de la plante vivace. Grâce à cet entretien spécifique, vos plantes vivaces passeront un hiver des plus confortables.
Truffaut informe :
es plantes vivaces sont des plantes qui ne forment pas de bois, mais qui restent en place pendant plusieurs années. En hiver, la plante vivace disparaît, puis rejaillit au printemps suivant. En fonction des climats, les plantes vivaces présentent une rusticité différente. Il existe une grande diversité de plantes vivaces , ce qui permet d'obtenir de jolis massifs tout au long de l'année. Planter une grande diversité de vivaces, permet de multiplier les sources de pollen, nectar, graines, refuges. Une démarche pour favoriser la biodiversité animale utile à l’équilibre du jardin.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte