Le Ficus Ginseng aussi nommé le "Bonsaï des débutants", présente un aspect surprenant avec l'imposante base de son tronc allié à ses nombreuses racines aériennes. C'est avant tout cette partie de la plante qui est la plus remarquable, car son feuillage persistant est joli, mais reste commun aux ficus avec ses petites feuilles ovales, vert foncé brillant. D'entretien facile, vous l'arroserez modérément et brumiserez régulièrement son feuillage avec une eau non calcaire à température ambiante.
Truffaut conseille :
Que ce soit l'arrosage ou l'apport d'engrais faites tout cela modérément, d'une part parce que la plante ne supporte pas les excès dans ces domaines et d'autre part parce qu'elle est plantée dans un volume de terreau assez modeste pour absorber de trop grandes quantités d'eau. Vous pourrez la tailler au printemps, en supprimant les branches les plus anciennes ou celles qui sont cassées ou abimées. Le reste de l'année, vous pincerez l'extrémité de ses tiges, ce qui lui permettra de se ramifier et de conserver son port compact.
Truffaut informe :
Placez le Ficus Ginseng, dans une pièce lumineuse, sans contact direct avec les rayons du soleil, à distance du chauffage et des courants d'air, car de brutales variations de la température, tout comme l'excès d'eau, peuvent entrainer la chute des feuilles et donc la mort de la plante à terme. Attention, le coloris du pot peut changer selon les disponibilités et les arrivages.
Port de la plante :
Etalé
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Hygrométrie :
Moiteur - 60% d'humidité
Luminosité :
Lumière vive sans soleil direct
Température mini-maxi recommandée :
15°C 25°C
Carte d'identité
Nom commun :
Ficus Ginseng
Genre de la plante :
Ficus
Espèce :
Microcarpa
Famille :
Moracées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Malaisie, Philippines
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Périodicité d'arrosage
Février à septembre 1 fois par semaine, Octobre à janvier 1 fois par semaine
Commentaire arrosage
Avant d'arroser votre plante avec modération, vous attendrez que le sol en surface soit sec. Il est préférable de faire des apports d'eau réguliers en petites quantités plutôt qu'abondants de temps en temps. Effectivement la plante redoute l'excès d'humidité et l'eau stagnante, vous penserez donc aussi, après chaque arrosage à vider l'eau résiduelle qui est dans la soucoupe.
Terreau conseillé
Terreau plante verte
Engrais conseillé
Engrais plante verte
Fréquence de rempotage
Tous les 2 à 3 ans
Période de rempotage
de Mars à Avril
Ennemis maladies et remèdes
Cochenilles farineuses, araignées rouges
Conditionnement
Conditionnement :
Coupe
Diamètre du pot (cm) :
17
Données réglementaires
Type de risques :
Toxicité par ingestion : Toxique en cas d'ingestion. Eloigner des enfants. En cas d'ingestion, appeler un centre antipoison ou le 15 ou le 112. Conserver l'étiquette ou une photographie du végétal pour faciliter son identification., Réactions cutanéomuqueuses : Peut provoquer une réaction cutanée anormale, une atteinte des yeux ou des difficultés pour respirer en cas d'ingestion. Eloigner des enfants. Eviter tout contact avec la peau. En cas de contact avec la peau, la bouche ou les yeux, rincer à l'eau les zones exposées et laver les vêtements ayant été en contact. En cas d'apparition d'une réaction cutanée anormale, consulter un centre antipoison ou un médecin. En cas de difficulté pour respirer, appeler le 15 ou le 112 sans délai. Conserver l'étiquette ou une photographie du végétal pour faciliter son identification.,
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte