“ Geranium hybride odorant. Plante très florifère. Feuillage odorant servant de répulsif aux moustiques. Fleurs simples. Floraison de mai jusqu'aux gelées. ”
Le genre Pelargonium comprend environ 200 espèces, originaires surtout de la région du cap de Bonne-Espérance. Geranium est le nom commun du Pelargonium. Parmi les géraniums odorants, une variété se distingue car réputée pour repousser les moustiques. 'Mosquito Fighter' est le nom d'une variété horticole hybride. Cette plante saisonnière atteint 30 cm de hauteur pour une largeur de 20 cm. Plante très florifère avec un feuillage au parfum d'agrume servant de répulsif aux moustiques. Petites feuilles poilues, vert vif. Floraison de mai jusqu'aux premières gelées. Fleurs simples, rose et blanc. Plantation en pot au printemps après les gelées. La plante n'est pas rustique et ne supporte pas des températures en dessous de 0°C.
Truffaut conseille :
Ces plantes sont d'une culture très facile ! Un arrosage parcimonieux, de l'engrais apporté chaque semaine dans l'eau d'arrosage et la réussite des géraniums sont assurés. Veillez à pincer les jeunes plants pour favoriser leurs ramifications et à retirer régulièrement les fleurs fanées et les feuilles desséchées.
Truffaut informe :
Les pélargoniums sont des plantes vivaces… mais elles sont frileuses : elles ne résistent pas à des températures inférieures à -5°C. Si dans les régions les plus protégées (sur le littoral atlantique, dans la zone de l'oranger…) il est possible de les cultiver en pleine terre, il sera nécessaire, ailleurs, de les hiverner dans une pièce hors-gel.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte