Grevillea juniperina : pot D.22cm T40/50
Magasin Indisponible à Voir les autres magasins
“ Arbuste à moyen développement Feuillage persistant, vert en forme d'aiguilles Fleurs rouges, de mai à août Rustique jusqu'à -10°C ”

Caractéristiques principales
Hauteur à maturité (cm)
0
Vivace de la famille des protéacées, le grevillea est une plante originaire d'Australie, Nouvelle-Guinée, Nouvelle-Calédonie et Sulawesi. On distingue plus de 350 espèces : Grevillea acanthifolia, Grevillea alpina, Grevillea leptopoda, Grevillea miniata et beaucoup d'autres. Grevillea juniperina est un arbuste qui atteint une hauteur de 2 m pour une largeur de 2 m. Feuillage persistant, vert, en forme d'aiguilles, mi-souples, ressemblant aux aiguilles d'un conifère. Floraison de la fin du printemps à la moitié de l'été. Fleurs rouges, tubulaires réunies en grappes pendantes allant jusqu'à 6 cm de longueur. Cette plante ne supporte pas une température au-delà de -10°C. A réserver aux régions chaudes. Pour les autres régions, plantation en pot avec hivernage sous véranda. A planter dans un sol plutôt acide, bien drainé. Exposition au soleil, à l'abri d'un mur au sud. Protégez la souche en hiver. Arrosez par temps sec et fertilisez tous les quinze jours en été.
Truffaut conseille :
Vous pouvez planter en bac sur votre terrasse cette variété de clématites aux fleurs rouge écarlate avec des veines plus foncées, de mai à septembre.Truffaut informe :
Cette plante meurt à -10°C. Plantez-la dans un endroit bien abrité en climat doux en protégeant la souche ou en pot avec hivernage en véranda.Carte d'identité
Nom commun :
Grevillea Juniperina
Genre de la plante :
Grevillea
Espèce :
Juniperina
Famille :
Proteacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Australie

