Actuellement indisponible
Voir nos autres produits de la catégorieCaractéristiques principales
L'entretien d'un hamac en toile pour le jardin
Nous existons en magasin depuis 1988 ce qui nous permet de bien connaître la longévité de tous nos produits. Nous distinguons 2 utilisations différentes.
Utilisation intense : pour quelqu'un qui laisse son hamac en extérieur jour et nuit 5 à 6 mois de l'année. Les bras s'emmêlent ! Le lavage est une inconnue.
Utilisation soignée : pour quelqu'un qui laisse son hamac en extérieur et qui le rentre quand la météo s'annonce pluvieuse pour plusieurs jours. Une pluie passagère est la bienvenue. Le hamac est lavé en machine à 40° une fois par an au moins en fin de saison puis rangé dans la maison pendant l'hiver. Les bras sont régulièrement vérifiés.
Une toile de hamac robuste et écologique
Ultra robuste et indéformable, cette toile (360grm au m²) est constante. Beaucoup de hamacs ont des toiles qui finissent par pocher et dans lesquels on se retrouve enfermé. Le fil utilisé est un coton recyclé. 70 % de coton issus de l'industrie textile (chutes propres en teintures fermes) et 30% de polyester. Le filament de polyester est là pour solidifier le fil recyclé.
Un maximum de coton sera agréable pour le contact sur la peau. Les toiles avec 50% et plus de polyester ainsi que toutes les toiles en 100% synthétique sont à éviter.
Quelle est la charge maximal supportée?
Ce hamac est constitué dans les bras de 52 cordons dont la résistance est de 16 kg chacun. Soit un total de 528 kg ! Techniquement, le poids de rupture doit être divisé par deux pour obtenir la charge maximale. C'est pour cette raison que ce hamac a résisté à notre test avec 680 kg sans rompre !! Nous sous évaluons toujours la charge maximale admise dans nos fiches techniques. Ce hamac est vraiment ultra résistant et sa toile ne se déformera pas comme peuvent le faire toutes les nombreuses imitations que l'on trouve partout sur le net à prix alléchants. n'est malheureusement pas une AOP et pourtant elle devrait l'être.
Des finitions artisanales
Chaque hamac passe dans les mains de divers artisans passionnés par ce travail qui résonne comme une profonde empreinte culturelle. Là-bas, le hamac a mille ans d'histoire et de traditions. Montage de la toile, fiche technique des dessins Tropical Influences, ourlet, bras, mamucaba, pullado, poignée etc... Autant d'étapes qui nécessitent un savoir-faire ancestral.
Pour laver son hamac
Nous vous invitons à laver ce hamac en machine à 40° voir même à 60° si besoin est. Sachez qu'un brésilien le lave tous les 10 à 15 jours quand c'est son lit ! La plupart des hamacs se lavent à froid. Tout dépend du fil. A différence du hamac filet ou qui lui, se lavera à la main pour ne pas emmêler les fils. Chez Tropical Hamac, le choix et la qualité sont primordiaux.
Choisir son support et ses fixations
Pour vous permettre de choisir la bonne installation de votre hamac, nous vous conseillons de lire notre page :
Pour les amateurs de support, vous trouverez ici le support de votre choix :
En cas de doute, appelez nous!Un commerce équitable.
C'est un état d'esprit avant tout. Nous avons commencé en 1988 avec respect pour tous nos fournisseurs, qu'ils soient industriels ou artisans. Bien avant que le terme de << commerce équitable >> n'apparaisse au grand jour. C'est donc un soutient, une présence, une fidélité et une rémunération juste que nous promouvons avec tous nos contacts.
Suspendu entre ciel et terre, nous vous souhaitons un beau séjour blotti au creux d'un de nos hamacs !
À monter soi-même :
Oui
Autres caractéristiques
-
Resistance aux UV :
Non
-
