Hosta : pot 2L
Magasin Indisponible à Voir les autres magasins
“ Vivaces aux feuillages généreux et floraisons originales ! ”

Caractéristiques principales
Arrosage
En plein terre : pensez à arroser par temps sec. Cet arrosage doit être régulier si le sol ne retient pas assez l’eau. En pot : arrosez régulièrement afin de ne jamais laisser la motte sécher.
Floraison
de Mars à Mai
Type de sol
Humifère, Normal
Les hostas sont irrésistibles avec leurs feuilles ovales ou en forme de cœurs, dans une palette infinie de verts, soit très proche des jaunes soit très proche des bleus suivant les variétés. Elles peuvent aussi se contenter d'un vert intense brillant ou se panacher de blanc, de vert foncé, de jaune. Elles sont envoûtantes et très tendances, elles éclairent les coins d'ombre et attirent le regard par profusion généreuse de feuilles grandes ou petites mais toujours pleines de lumière même en automne. Elles se comportent aussi très bien en pot. Un seul problème : les limaces les aiment beaucoup.
Truffaut conseille :
L’hosta est une plante d’ombre ou de mi-ombre, aussi elle préfère les sols frais mais redoute l’excès d’humidité. Évitez les arrosages abondants pour éviter de rendre le sol trop humide. Cultivée en pot, un arrosage plus régulier l’été est nécessaire afin de maintenir la terre légèrement humide.Truffaut informe :
Attention, variétés et coloris peuvent changer selon disponibilités et arrivages. De croissance rapide, les hostas ont tendance à se propager, ce qui en fait un couvre-sol très décoratif.Mode d'utilisation :
Massif, Plate-bande
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Type de sol :
Humifère, Normal
Période de floraison :
de Mars à Mai
Carte d'identité
Nom commun :
Hosta
Genre de la plante :
Hosta
Espèce :
X Hybrida
Famille :
Liliacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Chine et Japon
Plantation
Apport conseillé à la plantation
Terreau plantation au jardin
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
En plein terre : pensez à arroser par temps sec. Cet arrosage doit être régulier si le sol ne retient pas assez l’eau. En pot : arrosez régulièrement afin de ne jamais laisser la motte sécher.
Nutrition
En pleine terre : il n’y a pas besoin de fertilisant en dehors d’une couche de compost en automne en sol pauvre. Si le paillis est organique, il se décompose au fil des mois et enrichit ainsi le sol. Évitez en revanche les paillis d’écorces de pin qui se décomposent mal et trop lentement et ne constituent pas une barrière contre les limaces. En pot : apportez un engrais organique au printemps puis en début d’été dans l’eau d’arrosage si la plante n’a pas été rempotée dans un terreau neuf. Cet apport est conseillé ensuite dans les gros pots et bacs que l’on ne change plus.
Conditionnement
Conditionnement :
Pot
Contenance (Litres) :
2.0

