Superbe, cette plante forme très pidement un buisson tout rond, compact, dont le joli feuillage au reflets bronze sert d'écrin à une multitude de fleurs toutes simples, mais aux coloris particulièrement lumineux. Les impatiens de Nouvelle-Guinée se glissent partout dans le jardin, qu'elles soient cultivées en pot comme en pleine terre... mais aussi dans nos maisons et appartements. Rouge, violet, blanc, rose ou panaché, chaque coloris arboré par les impatiens est unique. N'hésitez pas à associer dans vos massifs et jardinières les nombreuses déclinaisons d'impatiens disponibles afin que la diversité de leurs couleurs exprime tout le caractère de votre jardin.
Truffaut conseille :
Comme toutes les impatiens, ces plantes poussent à l'ombre et à la mi-ombre, mais elles supportent aussi parfaitement le soleil non brûlant. Pensez à pincer les pousses les plus vigoureuses pour favoriser la ramification des plants.
Truffaut informe :
Les impatiens de Nouvelle-Guinée sont des vivaces… gélives. Ces plantes sont cultivées en annuelles dans le jardin, mais supportent parfaitement la culture en intérieur.
Port de la plante :
Arrondi compact
Feuillage décoratif :
Non
Luminosité :
Mi-ombre
Période de floraison :
de Juin à Octobre
Carte d'identité
Nom commun :
Impatiens de Nouvelle-Guinée
Genre de la plante :
Impatiens
Espèce :
X novae-guinea
Famille :
Balsaminacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Ces plantes sont des hybrides issus d'une impatiens de Nouvelle-Guinée
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte