@MDD/TRUFFAUT

Iris Manoir de Launay, godet

Description détaillée
4,95 €
dont 0.00€ d’éco-part Réf. : 792073
Indisponible à la livraison
Code article
792073
Indisponible

Grâce au retrait 2h gratuit, payez toujours le meilleur prix !

En réservant en ligne, Truffaut vous garantit des prix égaux ou inférieurs au prix en magasin

Disponible Indisponible à ,

Service sans contact sous 2h ? Retrait Gratuit ?
En magasin Service sans contact sous 2h ? Retrait Gratuit ?

Belle floraison parfumée, bonne rusticité et résistance. Sélection Truffaut !

Julien - Expert jardin

  • Caractéristiques principales

    • Floraison parfumée

      Non

    Le genre Iris est composé de plus de trois cents espèces vivaces à rhizomes, à bulbes ou à racines charnues. Les iris à rhizomes les plus populaires sont sans conteste les Iris germanica, communément nommés iris des jardins ou iris barbus. Leur floraison printanière est spectaculaire. Il en existe des milliers d'hybrides qui offrent différentes hauteurs permettant des utilisations variées au jardin. Les barbata nana (Lilliput ou pumila) mesurent entre 20 cm et 40 cm.Les barbata media (Iris intermédiaires) ont une taille moyenne autour de 50-60 cm. Les plus grands barbata eliator sont les plus courants, certains hybrides peuvent atteindre le mètre quand ils sont fleuris. L'iris 'Red Torch' est un grand iris rose clair nuancé de pêche. Iris Manoir de Launay est un bel iris mauve, très lumineux et parfumé.

    Truffaut conseille : 

    es iris des jardins aiment le plein soleil et un sol très bien drainé. Le rhizome doit être à fleur de terre. La plantation estivale est conseillée. Évitez les fumures organiques qui favorisent les pourritures des rhizomes. Côté entretien, contenez-vous de supprimer les feuillages secs ou abîmés et les fleurs fanées pour éviter la formation de graines. Désherbez soigneusement les souches , on doit toujours voir une partie du rhizome qui apprécie de 'cuire au soleil' ! Divisez-les tous les 4-5 ans quand ils fleurissent moins.

    Truffaut informe : 

    L'iris est le symbole de la royauté française, son nom héraldique est 'fleur de lys'. Le rhizome de certains iris Germanica est utilisé en parfumerie et rentre dans la composition de nombreux parfums.
    • Plante méditerranéenne : 

      Non

  • Carte d'identité

    • Espèce : 

      X

  • Truffaut vous recommande
Sauvegarder dans une liste de favoris