Jasmin de caroline - en pot de 3 litres
Caractéristiques principales
elsemium sempervirens
Souvent appelée jasmin de Virginie ou jasmin de Caroline par ses origines américaines, la gelsémie est une plante grimpante au feuillage persistant et coriace d'un vert très luisant. Lancéolées, épaisses et opposées, les feuilles peuvent se teinter de bronze à violet avec le froid. Cette grimpante produit des tiges très volubiles qui lui permettent d'atteindre 2,50 à 3 m de hauteur pour une envergure de 1,50 m. Très ornementale, cette grimpante au feuillage dense et à la croissance rapide peut être utilisée comme brise-vue.
Elle est d'autant plus belle qu'elle se montre très florifère. Les premières fleurs éclosent entre mai et juin, puis remontent en septembre-octobre dans les régions au climat chaud. Délicatement parfumées, ces fleurs jaunes prennent la forme de trompettes, réunies en grappes à l'aisselle des feuilles. Ces fleurs attirent de nombreux insectes butineurs. Ces fleurs sont suivies de fruits ronds et plats.
D'origine tropicale, cette plante grimpante se montre très frileuse. Sa rusticité ne va pas au-delà de - 5 C. C'est pourquoi elle sera plantée en pleine dans les régions au climat doux, contre un mur exposé au soleil. Ailleurs, elle s'adapte extrêmement bien à une culture en pot.
Il est à noter que les feuilles du gelsémium sont hautement toxiques pour l'homme. De même, les fleurs sont soupçonnées d'être toxiques pour les abeilles. Donc, une culture en pot dans une véranda ou une serre est privilégiée.
Comment le planter '
Le Gelsemium sempervirens est une grimpante qui se plaît dans les sols légers et souples, humifères et fertiles, parfaitement drainés et frais. Une exposition mi-ombragée à ombragée et bien abritée des vents froids lui convient admirablement bien. Cette grimpante s'installe le long d'un mur, sur un treillage ou un grillage, au pied d'une tonnelle ou d'une pergola, éventuellement en compagnie d'une passiflore.
Quels soins lui apporter '
Comme le gelsémium aime les sols frais, il est essentiel d'arroser régulièrement et de pailler le pied. Des apports d'engrais sont également conseillés du printemps à la fin de l'été, surtout s'il est cultivé en pot. La taille en fin de floraison permet de stimuler une nouvelle salve de fleurs.
Produit biologique :
NON
Origine France Garantie :
Non
Produit destiné au tri sélectif :
Non
Garantie :
0
Eco-participation :
0
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande






