“ Palmier à moyen développement.Belle couronne de feuilles aux folioles retombantes, vert foncé.Se plait à l'intérieur Très utilisé en décoration intérieure. ”
Le genre Howea ne comprend que 2 espèces, originaires, toutes deux, de l'île Lord Howe, en Australie. Fosteriana est l'une de ces espèces, connue sous le nom de Kentia.Ce palmier à croissance lente, au stipe effilé, sans épines, atteint une hauteur de 18 m pour une largeur de 8 m, dans son lieu d'origine. Large couronne de palmes pennées aux folioles retombantes, dépassant souvent 3 m de long, vert foncé. Pétiole de 1m, inerme et engainant. Inflorescences en épis, à l'aisselle des feuilles. Fruits ellipsoïde, de 4 cm de long.Pousse en plein air, dans des sols bien drainés, dans des régions chaudes. Exposition chaude, au soleil. Tolère un gel bref, jusqu'à -3°C. La culture se fait en pot sous serre ou véranda, même dans nos régions chaudes, en France. Plante adaptée à l'intérieur, car elle se contente d'une faible luminosité, et supporte un air sec. Elle est très utilisée pour la décoration intérieure. La croissance est lente et limitée, 2 feuilles par an en moyenne. On peut sortir la plante en été dans un endroit chaud et ombragé.
Truffaut conseille :
Cultivez en pot à l'intérieur ce palmier à croissance lente. Sortez le en été dans un endroit chaud et ombragé.
Truffaut informe :
Cette plante ne supporte pas un gel de -3°C. En France, culture facile en pot à l'intérieur de la maison, car la plante se contente d'une faible luminosité et supporte un air sec.
Port de la plante :
Erigé
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'extérieur, Plante d'intérieur
Exposition :
Mi-ombre
Hygrométrie :
Moiteur - 60% d'humidité
Luminosité :
Lumière tamisée
Température mini-maxi recommandée :
15°C 25°C
Commentaire environnement de la plante :
Vaporisez les palmes plusieurs fois par semaine en été ou dès que les températures dépassent 24°C.
Carte d'identité
Nom commun :
Kentia
Genre de la plante :
Howea
Espèce :
Forsteriana
Famille :
Palmacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Île de Lord Howe en Australie
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Périodicité d'arrosage
Février à septembre 2 fois par semaine, Octobre à janvier 1 fois tous les 15 jours
Commentaire arrosage
Le substrat doit rester frais, sans excès, pendant toute la période de végétation du printemps à l’automne. Arrosez une à deux fois par semaine. En hiver, réduisez les arrosages à une à deux fois par mois. Le terreau doit sécher presque complètement entre deux apports d’eau.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte