Caractéristiques principales
SAFLAX - Ensemble de culture - Thym commun - 200 graines - Avec mini serre, substrat de culture et 2 pots - Thymus vulgaris
Sain pour chaque saison - Une bénédiction pour vos bronches
Notre kit de culture contient tout ce dont vous avez besoin pour une culture réussie. Une mini serre anglaise (17 (L) x 10 (L) x 13 (H) cm), substrat en fibre de coco séchée sans germes, 2 pots, piquet et pancarte végétale.
Le thym commun est une plante aromatique et médicinale durable et de basse taille qui atteint une hauteur maximale de 40 centimètres et dont les feuilles ont un arôme très fort lorsqu'elles sont pulvérisées. La floraison des petites fleurs violet clair a lieu de mai à octobre. Le thym assaisonne les plats méditerranéens et est considéré comme plante médicinale pour les rhumes, les toux, et les problèmes gastriques. Historiquement, le thym était noté dans l'Antiquité par Pline et plus tard par Hildegarde de Bingen. Forces agissantes : Pour un renforcement contre les rhumes, un thé au thym est conseillé : Versez 250 ml d'eau chaud (pas bouillante) sur 3 cuillerées de feuilles de thym fraîches ou 1 cuillerée de feuilles séchées. Laissez pendant 10 minutes, égouttez, et buvez par petites gorgées. Vous pouvez aussi utiliser les feuilles dans une infusion avec du plantain lancéolé et de la racine de réglisse pour les toux. Un thé plus fort est parfaitement adapté à l'inhalation. Une tasse de thé est aussi idéale avant de manger, afin de soutenir la digestion de plats gras. Il est encore mieux d'épicer les plats directement avec le thym. La viande obtient un arôme beaucoup plus fort avec le thym. Ce n'est pas vraiment pas grave si le thym est sec ou frais, car les feuilles de thym intensifient leur arôme lorsqu'elles sont sèches.
Emplacement naturel: Le thym commun vient de l'ouest de la zone méditerranéenne européenne.
Cultivation: Un ensemencement en plein air doit se faire entre mi-avril et fin juin. La culture est possible tout au long de l'année à la maison. Le thym a besoin de lumière pour germer et ne doit être appuyé dans du terreau normal ou dans du terreau pour herbes. La germination dure deux à trois semaines. Les semis peuvent être mis à l'extérieur à partir de début mai. La terreau doit être mélangée de préférence avec environ 40% de sable.
Emplacement: Le thym aime un endroit sec et chaud dans un emplacement ensoleillé.
Se soucier: Plantez les semis dans des pots profonds, car le thym forme des racines pivotantes profondes. Il ne faut donner des petits dons d'engrais organique liquide qu'aux plantes plus anciennes. Le thym supporte des cycles plus longs sans eau en général. Toutefois, il doit être fortement arrosé pendant les jours très chauds et ensoleillés. Le pouvoir épiçant du thym est le plus fort peu avant la floraison. Le contenu en huiles essentielles est le plus haut si les feuilles sont coupées à midi. Le thym peut être très bien conservé au sec ou congelé.
En hiver: Les racines de la plante doivent être protégées en hiver. Les rameaux frais repoussent des endroits ligneux l'année suivante. Nous conseillons de tailler la plante fortement en printemps jusqu'aux endroits ligneux. La poussée de nouveaux rameaux délicats sera stimulée.
Adéquation du bonsaï: Non
Droits à l'image :
En raison de limitations techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent pas être fournis ici.
35220-thymus-vulgaris-seed-package-front-german.jpg - © Greenmars - CC-BY-SA-3.0
12435-MGH-Toepfe-Kokos-Block.jpg - Frank Laue - © Saflax
15220-thymus-vulgaris-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
15220-17-Thymus-vulgaris.jpg - Greenmars - CC-BY-SA-3.0
- -
- -
- -
- -
- -Produit biologique :
NON
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande






