Merisier commun ou Merisier des oiseaux - 30 à 50 cm
Caractéristiques principales
Nom Français
Merisier commun ou Merisier des oiseaux
Nom Latin
Prunus avium
Famille
Rosacées
Feuillage
Feuilles caduques et alternes, ovales, bordées de dents grossières et irrégulières, d'un vert foncé virant à un magnifique jaune orangé ou rouge écarlate à l'automne.
Description
Arbre de taille moyenne à couronne ovale et à tronc droit pénétrant profondément la couronne. Les branches du merisier commun sont disposées en verticilles et l'écorce rougeâtre qui se fissure avec l'âge est très décorative. Les fleurs sont blanches, groupées en bouquet et apparaissent entre avril et mai. Les fruits d'un rouge foncé, les merises, apparaissent en juillet et sont comestibles.
Contraintes
Peu exigeant, mais préfère les sols argileux profonds, riches, frais à modérément humides et neutres à très alcalins. Ne supporte pas l'humidité stagnante et n'apprécie pas du tout les terrains pauvres et sableux.
Température mini
- 20°C
Histoire et usage
Originaire d'Europe et d'Asie occidentale, il peut être planté seul, en groupe ou en mélange, convient bien pour les rues et les coteaux. Le bois du merisier commun, aussi appelé merisier des oiseaux, a une bonne valeur commerciale.
Hauteur adulte
20 m
Exposition
Ensoleillée à légèrement mi-ombragée
Produit biologique :
NON
Floraison parfumée :
Non
Résistance au froid :
Non
Origine France Garantie :
Oui
Produit destiné au tri sélectif :
Non
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande





