Réf. : 909040
Description détaillée
4,99 €
dont 0.00€ d’éco-part
Livraison En stock
Tarifs et délais de livraison
Code article
909040
Livraison
Indisponible
“ Fertilise & aère naturellement le sol ! Limite les herbes indésirables. ”

Caractéristiques principales
Floraison parfumée
Non
Semis
de Mars à Septembre
Je nourris et je protège naturellement le sol ! La moutarde blanche est une plante à croissance rapide dont les racines, nombreuses et profondes, ameublissent le sol et l'enrichissent en azote. Rustique, elle est facile à cultiver même en terrain pauvre. La moutarde blanche fleurissant tôt, il faut faire attention au risque de repousse.
Truffaut conseille :
L’agriculture industrielle et l’urbanisation ont contribué à l’érosion et l’appauvrissement des sols. En semant cette plante, vous protégerez vos sols contre l'érosion, vous limiterez les herbes indésirables, vous faciliterez le drainage, vous aérerez vos sols, vous fixerez l'azote de l'air (entre autres) dans ses racines et vous protégerez vos sols des intempéries.Truffaut informe :
Le couvert végétal est une plante semée en culture intermédiaire, c'est à dire entre deux productions et qui permet de fournir des éléments nutritifs à la culture suivante de manière naturelle.Segment graine :
Bio
Grammage :
60 g
Produit utilisable en agriculture biologique :
Oui
Sélection Plus belle sera la terre :
Non
Usage du gazon :
Engrais vert
Caractéristiques du gazon :
Non
Type de semence :
Semence seule
Composition variétale :
MOUTARDE Blanche
Surface couverte (m²) :
30.0
Exposition :
Mi-ombre,Soleil
Nature et type de sol :
Tous types de terrains
Label rouge :
Non
Plantation
Semis
de Mars à Septembre
Commentaires sur période de semis
Préparez le sol superficiellement par griffage., Semez à la volée environ 20 g pour 10 m2., Ratissez pour enfouir légèrement les graines.
Entretien
Entretien du gazon
Paillez le sol pour empêcher le développement des herbes indésirables. C’est la solution la plus efficace pour éviter d’utiliser des désherbants. Vous limiterez également l'évaporation et donc le risque de déssèchement : le paillage réduit les arrosages.
Fréquence de l'arrosage
Faible
Conseil d'arrosage
Récupérez l'eau de pluie. Cela permet d'arroser les plantes à moindre coût avec une eau moins calcaire sans gaspiller celle du robinet.
Fréquence de la coupe
Faible
Conseil de coupe
Au moment de la floraison, coupez et broyez les plantes avec la tondeuse. Laissez sécher sur place pendant 8 jours. Enfouissez la matière végétale au sol ou mettez-la dans un composteur.
Conditionnement
Conditionnement :
Boîte
Truffaut vous recommande